Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CERVEAU DU SIECLE DERNIER

medium_f133151.jpg POUR LUI LE TEMPS N'EXISTAIT PAS ET PROUST S'INTERESSAIT A LUI

SA PREMIERE PHRASE A 3 ANS (avant il ne causait pas) FUT : LE LAIT EST TROP CHAUD.

POUR LUI LE PASSE LE PRESENT ET LE FUTUR SONT DEJA ECRITS.

IL A CHANGE LA VISION DU MONDE : GPS - LASER -

IL FUT PRIX NOBEL EN 1921

ARRIVE AUX ETATS-UNIS EN 1933

1945 : IROSHIMA : il dit : HELAS
(il n'y avait pas eu de responsabilité directe)

LUTTE POUR LE DESARMEMENT

PACIFISTE

SE RAPPROCHE DE LA FOI DE SPINOZA

REFUSE LA PRESIDENCE DE L'ETAT D'ISRAEL

e=mc2

1879-1955

C'ETAIT UN SAVANT SOLITAIRE
MAIS AVAIT LE DON DE COMMUNIQUER

medium_einstein.jpg



medium_albert_einstein.jpg


ALBERT EINSTEIN

SON CERVEAU A ETE CONSERVE ET DECOUPE EN 245 MORCEAUX et ses yeux conservés également. Allez savoir pourquoi est-ce que la science se trouve dans le cerveau ?

Commentaires

  • Bravo pour l'hommage !
    Le cerveau... quasi insondable et tant mieux je trouve.
    Tu vas plus vite que la musique pour poster !!! Le sujet précédent mériterait une vraie dissertation.
    bisous et bon week end.

  • ===Pralie tu peux encore aller disserter sur le sujet d'hier.....j'irai te lire .....

  • J'ai parlé très tard moi aussi, peut-être suis-je une petite EINSTEIN ? C'est pour ça que ça chauffe souvent là-haut !....J'croyais que c'était des bouffées de chaleur !....
    Que nénni, c'est l'intelligence qui bouillonne....;

  • ===Pénélope je n'en doute pas....

  • il parait que nous ne savons pas utiliser toutes les possbilités de notre cerveau et que nous ne savons pas les exploiter .
    certains genis passent et marquent les mémoires en laissant les traces evidement de leurs decouvertes einstein n'etait pas seulement un genie mais en plus c'etait un homme de paix .

  • ===elle/lune génie ou non soyons tous porteurs de paix...

  • J'avais un portrait de lui quand j'étais écolière affiché à côté de mon bureau (déssiné avec des O et des 1 sur un listing informatique).
    Il m'inspirait et j'avais très envie de savoir, comprendre...

  • Je voulais rajouter qu'en date du 8 juin, il y a eut un encart sur lui dans le monde "le dossier".

    J'avais envie d'en rédiger une synthèse...cela ne s'est pas encore fait ! Mais quand ce sera en ligne, je ferai un trackback avec ton billet, qu'en dis-tu Anne ? Bises.

  • ===Wictoria ce fût un personnage cet homme qui a marqué le siècle et a fait progresser la science, ça ne m'étonne pas qu'il t'ait stimulée.
    Tu as carte blanche pour le trackback bien sûr.

  • C'est ALBERT EINSTEIN.

    Cette fois, j'ai trouvé la BONNE réponse.

  • bonjour Bonaventure , ou plutôt bonsoir, personnage hors du commun ma foi...
    demain travail ,chaleur étouffante, pas envie d'y aller, qui va me donner le courage d'affronter encore une semaine , ah! il y a ce petit repas sympathique mardi soir, le cours de jeudi, je vais essayer de penser à de belles choses, mais vraiment je vais aller travailler la mort dans l'âme.

  • ===Dan bingo
    ===La dame espérons qu'il pleuve, ce soir fait tjrs aussi chaud, courage pour demain....

  • De sacrés hommes...

  • Il est bon de nous rappeler cet humaniste un peu fou.

  • ===lali pour comprendre il ne suffit pas de réfléchir il faut aussi l'étincelle.
    ===Kronik fou peut-être mais humain.

  • Bel hommage !
    Mais sans doute croyait-il naïvement un peu trop en la sagesse des Hommes.
    Hiroshima...mon désamour...

  • Merci pour cet hommage à notre grosse tête mondiale. Dommage que ses recherches est aboutis à fabriquer des horreurs!

  • Salut Nénette, nos cerveaux chauffent autant que celui d'Einstein ces jours-ci, quelle chaleur ! 32° à l'ombre chez nous.... et ils nous avaient annoncé de l'orage ! 3 p'tite gouttes ce matin c'est tout....

  • Bonaventure: connais tu cette enigme?

    L'énigme d'Einstein

    Les faits:

    1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
    2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
    3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson,
    fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

    La question:

    Qui a le poisson?

    Quelques indices:

    1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
    2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
    3. Le Danois boit du thé.
    4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
    5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
    6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
    7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
    8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
    9. Le Norvégien habite la première maison.
    10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
    11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
    12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
    13. L'Allemand fume des Prince.
    14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
    15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.


    Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier.
    Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre.
    Faites-vous parti des 2% qui sont capables ?
    Bon courage et surtout, N’ABANDONNEZ PAS !

  • ===Aedia je ne pense pas qu'il ait pu imaginer qu'un jour d'autres chercheurs détourneraient ses découvertes dans le but de tuer.
    ===passion je sais que c'est ce que l'on retient de lui mais ses découvertes ont aidé pour d'autres choses bien plus positives
    ===Pénélope nous avons arrivé au moins à 36° sous abri, c'est étouffant et on attend la pluie aussi.
    ===Vlad je l'ai fait lire à mon mari il m'a dit qu'il lui faut un stylo, et qu'il verait ça ce WE. Moi je suis quelqu'un de très humble et je me noie dans la masse. Et puis je ne sais pas si le poisson aime les odeurs de cigarettes et les éffluves d'alcool. ?

Les commentaires sont fermés.