Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N'hésitez pas à y aller

medium_la_nappe.jpg

 

Je viens de recevoir cette repro d'une des toiles de Bonnard actuellement au Palais de Tokyo Musée d'Art Moderne, vous vous doutez bien pourquoi ce choix que je vous fais partager.

Il y a une vingtaine d'année j'avais déjà vu une rétrospective à Paris  j'ai été étonnée de la texture épaisse de ses toiles de l'amas de peinture qui démontre la recherche q'il faisait pour trouver la juste couleur.

Si vous en avez l'occasion ne loupé cette expo cette ambiance bien particulière de l'érotisme à l'ambiance familiale.....

Commentaires

  • Hélas non je n'irai pas, je vais partir une semaine, mais pas dans cette direction...
    J'aime les nappes à carreaux blanches et rouges ; la texture épaisse augmente l'intimité de la scène.
    (c'est toi et ton beau toutou ? ;-))
    Bisous ma Nénette, bonne soirée.

  • Pralie tu regardes la toile tu imagines un chien près de moi mais faut multiplier par 3 .....bonne soirée.

  • Merci de me faire découvrir des toiles que je ne connais pas!!! je taperai sur mon clavier ''BONNARD'' dans google... et grâce à toi ..... je m'instruirai !
    bonne journée!!!!

  • Dite c'est un peintre que j'apprécie vraiment ....

  • merci tu me fais découvrir quelqu'un , hélas mo pa vini wé l'espo !!!

  • bon, après une pose déjeuner avec JP je reviens à mon clavier ....aujourd'hui pas mal de courrier à faire !!! et je refais une autre ptite pose et ptit passage sur google où j'ai donc pu admirer l'exposition ''sous la lumière du CANNET'' !!!!! il n'y a que qqs oeuvres!!! j'aime bcp et je regrette de n'être jamais allée dans ce coin alors que j'ai vécu 10 ans en PROVENCE COTE D azur (bon c'est vrai ça fait maintenant 22 ans que j'ai quitté cette région!! j'ai fait un tour su AGORA aussi mais pas vu ta toile..pour ce qui est du musée d'art moderne dommage mais pas de PARIS dans mes projets pour l'instant!!! MERCI de m'avoir fait découvrir PIERRE BONNARD! BONNE FIN DE JOURNEE!

  • Brigitte comme tu viens à Paris l'expo est là jusqu'en mai.....

    Dite on ne pas tjrs tout faire tu as l'air d'avoir déjà un emploi du temps bien plein...

  • je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas tellement Bonnard. Mais peut-être qu'une nouvelle tentative s'impose...

  • Phil tiens pourtant c'est un grand dessinateur et un peintre de grand talent vas voir l'expo alors...

  • Et toi, tu viendras la voir à Paris ? Si tu viens, c'est obligé q'on se voie, n'oublie pas...

    (Hélas, je ne serai pas disponible en avril !)

    Moi Bonnard me touche énormément, je l'aime beaucoup. Connais-tu la correspondance qu'il a échangée avec Matisse ? Ca vaut le coup.

    Je t'embrasse.

  • Gazelle j'ai déjà vu la rétrospective qu'il y a eu plusieurs au Centre Pompidou, j'ai dû lire des extraits de leur correspondance mais dans le temps aussi....tu iras quand le soleil brillera un peu plus haut dans le ciel et avril c'est un des plus beaux mois d'ailleurs...

Les commentaires sont fermés.