Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour tout savoir sur Mozart

cliquez-là

Sans sombrer dans le ridicule du commerce autour de Mozart : saucisson, chocolats, bière....

Ce fût un génie, un grand compositeur et loin d'être comme Amadeus le film où on l'a montré ridicule...bien que j'ai trouvé le film intéressantet distrayant....

Alors instruisez-vous et faites le jeu...

Commentaires

  • grand compositeur un génie c'est vrai, j'aime

  • Mamita je suppose que connais bien son oeuvre ...

  • Quand mes filles étaient petites je leur faisais écouter du Mozart pendant la sieste .La musique c'est excellent pour les enfants ,un éveil pour leur scolarisation.

  • Colette la musique de cette époque est bonne pour tout le monde, pendant mes cours on écoute de la musique du 17 et 18ème s....

  • Non non mais j'apprécie d'écouter j'ai qq CD, mais ma culture musicale n'est pas parfaite loin s'en faut

  • Je joue quelques morceaux adaptés pour la guitare. Bon week-end, Anne. Bises

  • Coucou ma Nénette, pas le temps de lire les notes, juste faire un bisou pour mon retour, ah ça fait du bien de vous retrouver, toutes !

  • Mamita moi non plus ma culture est imparfaite mais je suis très fidèle comme je l'ai dit plus haut à la musique baroque et début classique....

    Tatiana je ne savais pas que tu étais musicienne.....

    Pralie bisous enfin de retour dans tes pénates....

  • bisous nénette et caresses à zébulon!!!

  • Mozart, j'aime bien. On ne s'en lasse pas malgré les générations qui passent.

  • Penglobe t'as pas trouvé un gâteau Mozart ?

  • Anne G comment peut-on se lasser c'est toujours un étonnement quand on écoute ses opéras ses concertos ses sonates pour piano de la musique de chambre et ses messes et son fameux Requiem....ouf ya de quoi entendre avec ravissement....

  • un génie effectivement !
    mais notre culture dans ce domaine n'en est qu'au balbutiement (mieux vaut tard que jamais) !CHEZ NOUS C EST PLUTOT :
    ''LES CLASSIQUES FAVORIS DU PIANO DEBUTANTS" ...
    edition HENRY LEMOINE .......
    bien cette approche de la musique classique! pour le test : pas vu le film alors devine les réponses!!!!!!
    je retourne faire les derniers tests d'hier
    BONSOIR!

  • Dite on ne peut pas être au top dans tout les domaines, et la musique peut-être appréciée n'importe quand à n'importe quel âge....

  • Titi est allé au toiletage aujourd'hui et moi, à la coiffure...:) Les deux, nous sommes très contents! :) Comment vont tes petits amis? Bonne nuit
    PS Je ne dirais pas que je suis une vraie musicienne :) mais j'aime bien jouer de la guitare. Mon fils, le petit qui a 17 ans, a un très bon niveau. Le prof lui propose de participer au concours national mais comme il a le bac cette année, je ne suis pas d'accord. C'est tout d'abord pour le plaisir , la music, je pense. Bises

  • tatiana vous êtes une famille de musiciens alors....j'ai fait une photo avec mes toutous et si elle est réussie je la mettrais sur mon blog bonne nuit alors...

  • Tiens tu vois hier aprés midi, d'avoir parlé de Mozart je l'ai écouté un régal. Bon dimanche

  • Super ton blog, je reviendrai !

    Gros bisou

    Mimi

  • Mamita bon dimanche avec ou sans Mozart...

    Miriam merci de ta visite à te relire....

  • Même si Mozart n'est pas vraiment ma tasse de thé, c'est vrai que ce fut un petit génie... malheureusement mort trop tard, comme disait Glenn Gould ;-)
    Par contre, à l'époque, j'avais bien aimé le film de Forman, où Mozart n'est pas si ridicule que ça (il adorait vraiment les blagues un peu crues et l'une de ses passions était en effet de renverser les mots) mais apparaît sous un jour finalement très humain...

    Bon dimanche !

  • Diablotin le film de Forman a permis de toucher les jeunes au phénomène Mozart et à leur faire découvrir sa musique, mais c'est aussi une caricature attachante certes mais à ce que j'ai pu entendre loin de la réalité, de toute façon moi j'aime sa musique qui fait partie de ma discothèque, comme Bach ou Haendel.....Vivaldi et autres ....

  • Nénette, c koi 1 tourtisseau?

  • Penglobe tu rigoles ou quoi ?

  • Bonjour Bonaventure. Juste un petit coucou en passant. Je prendrai un peu plus tard le temps de tout lire.
    Bon dimanche

  • Salut Kipik à plus tard alors ...

  • J'aime cette citation de Mozart:

    " JE METS ENSEMBLE LES NOTES QUI S'AIMENT"

  • bonsoir Nenette, je suis un peu parmi vous ce soir, alors une visite chez toi s'imposais.

    Demain je ferais les tests. Gros bisous

  • Vlad quelle citation magnifique comme son oeuvre d'ailleurs.....

    Framboise tu es tjrs la bienvenue....alors à demain.

  • Bon fin week-end! Bonne nuit! Bises

  • tatiana bon allez on redémarre demain....

  • Tout d'abord on ne tape pas sur la tête !

    Je n'ai pas une grande passion pour Mozart, sauf deux ou trois trucs...

    En revanche, sa vie d'homme m'interesse.

  • Pas de mozart aujourd'hui plutot musique aspirateur. Bises

  • Bonjour
    J'espère que tout va bien pour toi et pour Max et ses copains... Cachou est en pleine forme... et elle a un copain qui vient la voir, il s'appelle Roméo et c'est un bouledogue...

    J'aime beaucoup la musique de Mozart, ses opéras, la Flûte enchantée, Don Giovani... Et aussi les trop fameux chocolats Mozart (que j'ai goûté en Autriche il y a quelques années et que se vend en Suisse aussi parfois)... Et la liqueur de chocolat du même nom...

    Trop trop bon.

    A bientôt...

    Bonne journée.

  • Isabelle Max n'écoute pas grand chose ce matin quand j'ai sorti la poub il s'est échappé, j'ai fait de grands gestes aux voitures qui arrivaient et ce Maxou a même traversé, du coup j'ai été chercher de la biscotte et je l'ai appaté il me fatigue ce petiot...
    Pour Mozart comment ne pas l'apprécié mais je n'ai jamais goûté ses chocolats....

  • Moi j'ai découvert la musique dite "classique" lorsque j'avais 16 ans. Je travaillais dans une maison d'enfant et nous passions de la musique dans le parc. Il n'y avait que de la "grande musique" comme on disait. Le seul disque de variété était 'L'eau Vive" de Béart.
    J'avais vu, mais il y a bien longtemps le film de Mozart. Je crois bien que j'étais à Fort de France à cette époque. J'aime bien aussi Chopin et ses petites valses; la mélancolie de Sybélius, le Casse Noisette de Tchaïkiwski, enfin un tas d'autres. C'est souvent une musique de fond dans mon atelier.

  • Kipik moi mon premier choc musical fut Vivaldi en classe j'avais 14 ans et depuis j'ai un vrai penchant pour la musique baroque....

Les commentaires sont fermés.