Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment pouvais-je imaginer.....

medium_plum.jpg
Qu'au cours des mois des amitiés se créent sur la toile, plus ou moins ténues, mais réelles.
Lorsque les uns ferment leur blog on est triste, lorsque des nouveaux arrivent on les épaule.
Lorsque qu'il y en a qui sont malades on pense à eux.
Lorsque certains perdent leur animal de compagnie je compatis.
Lorsque dans certaines familles les uns sont malades, très malades je suis triste et qu'en plus le bloggeur ferme son blog je suis encore plus triste.
Quand il y en a qui vont dans de bons restos j'aimerais être avec eux ou elles.
Quand on annonce un décés j'imagine la tristesse.
Quand les crocus apparaissent dans des jardins mieux exposés que le mien je suis ravie.
Quand il y en a qui voyage de-ci delà  j'attends les photos.
Je suis révoltée quand il y en a qui ferme leur blog sous pression : je suis pour la liberté.....
et j'imagine celles qui habitent loin sur leur plage : en paréo et sous le soleil.....
Et vous.....

Commentaires

  • Je partage ton commentaire à 100%. Car derrière chaque blogue se trame des histoires personnelles... ce qui nous rejoint.

    J'aiime bien voir le minois des gens avec qui j'échangent, de savoir ce qu'ils font et ce qu'ils pensent.

    Et puis, grâce au Net, on peut entretenir de belles communications avec des gens de partout dans le monde. Formidable!!!

  • Anne G oui je suis tjrs intéressée par la richesse que chacun peut apporter dans des domaines souvent différents et j'apprécie ton blog et l'accueil que tu y fais bonne journée au Québec....

  • Nous sommes sur la même longueur d'ondes que toi !

    "L'amitié est un spasme tranquille.
    Sans avarice. Le bonheur d'un ami nous enchante.
    Il nous ajoute. Il n'ôte rien.
    Si l'amitié s'en offense, elle n'est pas.
    Elle est un amour qui se cache."
    ( Jean Cocteau)

  • Entièrement d'accord, il y a des blogs que j'aime qui sont à l'arrêt et j'en suis triste ; d'autres fonctionnent très au rallenti et par mes visites régulières j'essaye de les encourager ; moi même j'ai fermé un blog et j'en ai ouvert un autre deux mois plus tard, ces contacts me manquant de trop.
    Il y a ceux qui trouvent que le blog est une activité futile et une perte de temps, c'est bien plus que cela, nous le savons ...
    Bon dimanche.

  • Le virtuel ne l'est pas autant qu'on aurait pu le croire.
    Oui, on se lie, oui, on compatit, oui on crée des liens
    Chque jour, je susi étonnée de cela.

  • oui, tu as tout dit!
    je suis comme toi, nénette
    bon dimanche
    et...pas de 2eme fournée, hé hé hé

  • activité futile peut-être mais j'aime me balader sur les blogs et au travers de ces lectures on s'enrichit et des amitiés se créent .

    Noëlle

  • D'accord avec toi,on se connait virtuellement ,mais on s'apprécie ,on se lie d'amitié et chacun a sa personnalité c'est ce qui fait la richesse de ce monde .Bon dimanche à toi.

  • C'est tout ça. Et c'est bien.
    "Un coeur ensoleillé fera pousser les fleurs de la paix, du bonheur et de la prospérité sur la face de la terre" (graffiti anonyme)

  • Pareil !

  • Tout comme toi Nénète je suis étonnée de l'importance que les blogs "amis" prennent dans ma vie. Je me sens moi aussi touchée par les ennuis et les peines de chacun, églement heureuse du bonheur et des joies des autres, chagrinée du départ de ceux qui partent et qui ont beucoup compté pour nous depuis quelques mois, mais c'est ainsi , à ce jour moi je ne peux pas envisager de fermer le notre, il fait partie de mes préoccupations existencielles et même si parfois le temps nous manque il m'est indispensable de passer vous voir TOUS, pas forcément tous les jours mais régulièrement, comme de vrais amis qui sont là, pas loin et présents. Je ressens un profond attachement à nos amis blogueurs les plus fidèles.
    D'ailleurs pour vous le prouvez une fois de plus je vous envoie un tas de baisers amicaux, bonne semaine à tous.

  • J'adhère entièrement à tes mots très justes ma Nénette. Je me sens aussi très proche de mes blogamis et éprouve beaucoup d'affection et de tendresse pour ceux que je visite régulièrement.J'ai adoré les rencontres que j'ai pu faire, et je suis sûre que j'en ferai d'autres, tout aussi belles.
    J'ai beau avoir de bonnes connaissances et relations dans la vie réelle, mes soirées de solitude sont merveilleusement remplies par mes amies(is) blogueuses(eurs). Et j'espère bien continuer à bloguer encore longtemps... à moins que... bref, rien :-)
    Bisous bisous.

  • C'est vrai qu'on ne peut pas se l'imaginer!
    c'est un comportement nouveau pour moi et très enrichissant tous ces liens qui se créent.
    en tous les cas merci !!!!!

  • C'est vrai, tu es comme ça! C'est pour ça que je t'aime et j'essaie faire comme toi! De gros bisous Bonne nuit

    PS Penglobe a écrit 4 lignes! Bravo! :)

  • Nous avons tant de choses à partager, et nous nous rendons visite tous les jours et pourquoi : par besoin d'être étonnés par l'autre les autres, oui pour moi c'est un étonnement de voir toute cette richesse d'un blog à l'autre....du blog de Pralinette à celui de Pénélope, de Dan à Penglobe de à de à de à de à mais stop je trouve que j'y passe tellement de temps prise par ces voyages....mais bon tant que ça me fait plaisir, oui on se fait plaisir aussi et pourquoi pas hein .....

  • Fantastique blogosphère! :-)

  • en retard comme toujours mais tellement en harmonie avec tes propos. Cette "famille (é) toilée que nous construisons au fil des visites est chaleureuse, présente et discrète à la fois. Et quand par la magie du destin une rencontre réelle a lieu, tout se passe comme si on retrouvait des parents de longue date.
    Tu nous pousses toujours à refléchir avec tes petits textes anodins en apparence !!!

  • Tout à fait d'accord !

    Au travers des jouebs, on devine aussi les personnalités, et l'on peut se sentir très proche de certains ! Il y a parmi les blogs que je lis régulièrement, plusieurs personnes que j'espère rencontrer un jour ! Sans les connaître en personne je sens que l'amitié est possible !

  • Gatito ça nous fait à tous la même chose comme quoi....

  • J'ai découvert le monde du blog il y a peu de temps .J'ai un boulot comme beaucoup ,un mari ,4 fils , une maison a tenir ,un travail bénévole dans une association,une passion pour le patchwork qui me dévore et je suis heureuse d'ajouter une nouvelle envie : vos blogs !!!!! quel bonheur ,tous les matins ou midi ou soir ou juste un petit moment pour faire un tour chez vous et ce dire que quelque part il y a des amis .C'est super bravo a tous et merci

  • Mamabéné tu es la bienvenue mais j'ai déjà dû te dire :alors tu l'ouvres ton blog ?

Les commentaires sont fermés.