Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour tout savoir sur les coiffes.....

medium_coif_act_e25.jpg

Ici "La Grisette" de Niort il n'y a que dans cette ville du Poitou où on la portait.....

Vous allez vous régaler en visitant ce site plein de photos de coiffes du Poitou et des différentes manières de porter la coiffe suivant les moments de la vie .....

Pour tout savoir sur les coiffes cliquez-là

Commentaires

  • On dirait que je n'ai rien a faire, je me suis régalée a voir tout cela. Quelle finesse dans le travail de dentelles . Bon je file je commence a voir pour les valises

  • Mamita alors ça t'a plu ...bon je sais tu es déjà dans les valises alors ....bonne journée...

  • Certains me font penser à la maman dans ''la ptite maison dans la prairie''... Sympa ces rappel...
    je me suis levée très tôt ce matin ... et oufff!!! ptite pose!!!café et clavier...j'attends le livreur de fioul donc pas de marché pour moi ce matin bouhhhhh...vacances repos pour la tribu, ptit dej très tardif et ensuite ptits boulots dans le jardin, moi j'ai commencé et bonjour les ongles!!! mais parait que la terre c'est pas sale mais quand même....je pourrais mettre des gants mais non...alors tantpis...
    Bon je n'ai plus de place sur mon blog et j'attends le début du trimestre car faut faire de la place et je n'ai pas envie d'effacer mes notes...Bises et bonne journée!!aux toutous aussi!!!!

  • dite tu as un emploi du temps des plus chargé ça ne m'étonne pas de toi....

  • C'est beau et j'aime... cela me rappelle mes 23 années de folklore.
    Bonne journée ma Nénette.

  • pirates!
    ;-)

  • Pralie oui c'est un site bien fournie et quand on aime le folklore....

    Penglobe ah toi alors....hi hi...

  • Eh nénette ..........tu connais les drôles de bonnets blancs des "bigoudines"??

  • Vlad c'est ce que tu mets en été ?

  • Et dire que pendant mes premières années d'infirmière le bonnet était obligatoire, c'était une sorte de coiffe avec des plis de chaque côté et aucun cheveux ne devait dépasser, à l'époque j'avais des cheveux très longs jusqu'en bas du dos et je détestais l'obligation du port de ce bonnet, ceci dit c'était très rigoureux et nous ne pouvions en aucun cas déroger à la règle. Par contre c'était la mode du "mini" et les blouses pouvaient être très courtes.....Et comme j'étais très IN....ma blouse était ultra courte !......
    Je regrette beaucoup de ne pas en avoir gardé un en souvenir, j'ai gardé mes blouses blanches mais pas de bonnet.
    Bonne journée Nénète.

  • Pénélope je comprends pourquoi les fantasmes masculins....

  • Pénélope, parlerais-tu du bonnet tuyauté ???

  • Grisette et Malvina me plaisent bien. Je crois que c'est quand même en Bretagene qu'il y a les plus belles, pas vrai les soeurs ???

  • Pralinette : non non je ne parle pas de bonnet tuyauté, en tous cas, nous ne l'appellions pas comme ça.
    Je vais dés que je peux voir si je trouve le même sur le net.
    Alors Pralie, tu fais une "pause" chez toi et tu te promènes chez Nénète ! T'es pas bien loin alors ?.....

  • J'ai choisi un cayon de travail rose! :)
    Bisous

  • Que c'est exotique ce site parlant de coiffes! Je n'ai jamais vu rien de semblable au QUébec.

  • Bonne journée, les valises sont presque finies, me reste le grand nettoyage, vider congélateur etc........ Bises

  • C'est un site qui regroupe plusieurs musées du Poitou-Charentes mais là sur les coiffes ils ont fait fort......pour les bretonnes faut voir s'il y a un site iconographique je ne sais pas.....

    Alors Pénélope tu le trouves ce site, chaque région à eux ses bonnets mais le tuyauté devait être pas pratique à le transporter tous les jours....

  • Quelle bonne idée ce site ! Merci de nous l'avoir fait connaître. C'est tout beau.

  • Fauvette n'est-ce pas ....

  • Mince, je voulais faire une note sur la Grisette de Niort et tu m'as coiffé sur le poteau ;)

    Je me rattraperai avec le Gris de Toul.

  • Dan je l'attends ta note....

  • J'aime beaucoup les coiffes, dommage on ne voit plus les femmes les porter.
    Bonne soirée et merci d'être passée sur mon blog.
    Marie

  • Marie tu es la bien venue....avec ton toutou bien sûr..

Les commentaires sont fermés.