Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN NOUVEAU THEME CETTE SEMAINE ALLEZ Y VOIR

Anne Bonaventure - Les pavés de Bruxelles

Moi je l’attendais gare du Nord il devait revenir de Bruxelles...
Je me rappelle c’était un matin encore un peu frais de mai, avril ou mai je ne sais plus...

Jacques était exténué il avait arpenté la ville et en avait plein les basquets de ses pavés.
Un paquet de Spéculos il m’a offert et des pavés en chocolat, gentil non ?

Bref pas la forme le marcheur, mais il était revenu plein de pellicules de photos pour son bouquin qu’il intitulerait : « Les pavés de Bruxelles ». Une commande c’était...

Il n’avait pas pu les faire à Paris, vu que depuis 68 peu de quartiers les avaient conservés……les pavés.

Je me rappelle bien ces heures chaudes des barricades sur St Michel . Le quartier était bouclé.
A l’époque je n’étais pas encore aux Beaux Arts, mais je venais voir ce même Jacques. En bas du Bd St Germain il avait sa chambre de bonne qui donnait sur Notre Dame.
Depuis le bouquin est paru, mais Jacques je ne le fréquente plus trop collant le gars...

http://impromptus.fr/dotclear/  pour lire ce que les autres ont écrit........ou pour y participer.

Commentaires

  • Je vois que, très courageuse tu participes chaque semaine! J'y arrive plus depuis plusieurs mois ..... dommage, c'est un bon exercice.

  • Passion oui tu as compris que c'est un exercice, maisj'ai dû réfléchir plusieurs heures avant de me lancer vu le thème que j'ai un peu contourné si tu vas lire les autres tu verras....

  • Je comprends que Passion n'y arrive plus : c'est très intéressant cet exercice, mais très prenant !

    Bonne journée Anne... toi avec les pavés de Bruxelles, et moi en compagnie d'Hergé !! ;-)) Bizzzzzzz

  • Mais c'est sympa de se "pousser" un peu aussi !
    Je ne me sentais pas particulièrement inspirée, ne connaissant rien à Bruxelles. J'aurais été plus prolixe sur mai 68, j'ai même écrit un poème sur les soixante huitards et ce qu'ils sont devenus.....
    Ce qui est intéressant en fait c'est d'oser ! Et puis ensuite les échanges qui se créent sur le thème.
    Et puis, Anne, tu peux aussi avoir l'idée de nous proposer un, ou des thèmes.......

  • Gazelle dès que j'y pense les idées et phrases se forment dans ma tête et quand je tiens à peu près le texte je fonce....mais c'est vrai j'ai aussi un peu de temps....

    Tisseuse j'ai cherché où trouver tes anciens textes mais bon....jai pas trouvé...

  • Mais quelle énergie et quelle inspiration ! Je t'ai promis d'essayer, mais, pour le moment les thèmes, moi ne m'inspirent pas. Comment fais-tu ?

  • C'est normal que tu n'ais pas trouvé ! Mon texte sur "Mai", il est chez moi, dans mon ordi. Sur les Impromptus je ne publie que depuis novemvre 2006 !

  • Pascal je me demande surtout pour cette semaine si j'arriverais à écrire quelque chose un défit quoi....

    Tisseuse alors tu le fais ce blog??????

Les commentaires sont fermés.