Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE THEME DE LA SEMAINE ET UN TEXTE COURT ET MELANCOLIQUE

Anne Bonaventure - Jardin d'hiver

Je regardais tristement mon jardin d’hiver livré à lui-même depuis des mois…..

Les camélias, le citronnier, le jasmin, le bougainvillier tout est en « plant »
Pas d’eau, de gestes tendres, de paroles encourageantes …..
Abandonnées à leur sort de plantes qui ne reflétaient plus le bonheur de vivre.

Dans ma demeure du Yorkshire entourée de landes j’avais voulu donné un peu de sourire au paysage : un air de méditerranée. Mais le temps est passé, le temps des rires et des chants, de l’amour et de l’amitié.

Tant d’amis ont disparu. Encore aujourd’hui un coup de fil matinal m’a appris la disparition du frère d’une amie proche : son frère dévoré par la maladie est mort dans son lit d’hôpital.
Il avait la cinquantaine…..

Alors quand je prends place dans ma chaise longue entourée de mes pauvres plantes, je pense au temps qui passe et me dis : zut si la vie est ainsi, si la vie est comme les plantes qui fanent par manque d’eau que dois-je faire ?

Commentaires

  • Il y a des jours bien tristes il faut se dire que c'est la vie qu'aprés le mauvais vient le meilleur. Bises

  • Mamita le thème de cette semaine pousse à écrire de gentilles choses mais moi j'ai voulu détourner cette idée....mais oui tout n'est pas noir....bisous.

  • Aller, aller, tu es toujours une belle plante !

  • Un peu de douceur, quelques rayons et hop tout repart. la nature , elle se renouvelle tout le temps contrairement à nous...bises

  • Mais tu vas me faire pleurer ma Nénette ! Ayé c'est fait, où sont mes kleenex ?

  • Oh Dan tu me fais rougir....

    Framboise ça c'est bien vrai, je l'ai remarqué depuis quelques années déjà....

    Pralie mais non c'est pour de rire....

  • La vie n'est que passage hélas et à chaque fois qu'un être que l'on connait de loin ou de près s'en va dans un autre monde ,notre coeur se déchire.......bisous ANNE

  • Merci de ta visite, très mélancolique dites moi, jolie présentation vous nous faites partager

    Bisous

    Françoise

  • J’ai vécu cela en décembre, je sais ce que cela fait et les moments de doute.
    Puis la vie reprend comme cette nature qui s’éveille. Et ceux qui sont partis restent présents dans nos cœurs. L’âme ne meure pas.

  • le manque d'eau dans nos vies pourrait très bien être assimilé à un manque d'amour, de sentiment. Dans ce cas, effectivement tout se fane, tout s'arrête ! J'ai une pensée à tous ceux et toutes celles, malheureuesement dans ce cas mais aussi, beaucoup d'espoir lorsque je pense à tous ceux et toutes celles qui, comme l'a dit Franboise retrouvent un peu de douceur et quelques rayons de soleil.
    C'était la minute phylosophique grâce à notre amie Anne, auteure, comme d'habitude, d'une jolie et très pertinente note. Bonne soirée.

  • moi aussi mon jardin n'inspire pas à la gaité , heureusement que l'eau qui tombe du ciel(avec l'aide du soleil), en imaginant que c'est de l'amour,refait jaillir des petites taches de couleurs aussi bien dans nos coeurs que dans le jardin et dans quelques mois espérons que pour nous ça se passe comme dans la nature c'est à dire un feu d'artifice de couleurs qui rend la vie plus gaie, il faut se dire que c'est ce qu'il va arriver!!!!!!!!!
    bise à toi Anne

  • COLETTE oui hélas dans une année il se passe pas mal de choses des gais et des tristes, de la joie et des pleurs... c'est ainsi la vie....

    Françoise tu parles du petit texte je pensais que je ne devais pas foncer et écrire quelque chose de gai....

    Louis P. oui les souvenirs restent dans les coeurs....

    Pascal apprendre à donner de la couleurs à nos vies mêmes
    si par moment elles se sont fânées....des hauts et des bas....
    la vie quoi....

    Brigitte D oui vivement le printemps revivre ....

  • Il est joli ton jardin d'hiver, et j'y vois toutes les promesses du printemps...

    ESPOIR !!!!!!!

  • tire toi du Yorkshire, elles sont tristes tes plantes parceque c'est pas leur pays,
    tire toi au soleil
    tu verras comme c'est heureux un citronier au soleil

  • Bonne journée Bises

  • Gazelle quand tu passeras tu verras... mon jardin d'hiver et mon jardin.....tout simple....

    JP c'est vrai j'imagine chez vous comme ce doit être merveilleux...qui sait....

    Mamita merci et bonne journée à toi aussi....as-tu un peu de soleil....

  • Ce matin grosse pluie, mais maintenant presque 14 h on a un petit rayon de soleil. Bises

  • L'herbe sèche et la fleur tombe, mais... la lumière l'emporte sur les ténèbres;

  • Mamita le temps passe et ici tjrs pas de soleil bonne journée....et caresses à Twist....

    Gilles oh que oui....

Les commentaires sont fermés.