Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN HOMMAGE A LUCIEN HENRY DIT "LULU"

lulu.jpg

http://www.galerie-alain-paire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=33:lucien-henry-le-seigneur-de-forcalquier&catid=12

 

 

Lulu un personnage que j'ai connu pendant ma période forcalquier, je le voyais tous les jours nous habitions à quelques maisons, il m'avait prise

en amitié et avait en dépôt quelques-unes de mes toiles (période figurative). Personnage haut en couleurs, il a été assassiné, j'ai pleuré. J'ai

appris plus tard que mes toiles ont attéri au Musée de cette ville, je ne pourrais plus les reprendre.

Si vous voulez le connaitre faites donc un tour sur le site dont j'ai mis le lien plus haut.

Commentaires

  • Bonne fin de semaine et à bientôt! Pascal.

  • merci pour le lien, qui de liens en liens
    m'a amené chez Robert Morel
    émouvants souvenirs

  • Merci, je ne le connaissais pas.

  • Pourquoi est-il assassiné ?

  • C'était un homme qui ouvrait sa porte....

  • Coucou ma Nénette, bonne rentrée !
    Quelle injustice et quelle bassesse chez certains humains ! alors que la bonté se lit sur le visage de cet homme...
    Je t'embrasse.

  • Bonjour Nénette,

    Je ne connaissais pas du tout cet homme, mais par contre je connais Marie Mauron pour son "Royaume errant"
    car en couverture de son livre figure un berger habitant de Méailles, et Piere Magnan dont je dois avoir lu presque tous les livres.
    Bonne rentrée Bisous

  • Bonjour, puisque vous avez installé un lien jusque vers l'article Lucien Henry dans mon site, je vous en transmets un second.

    Louis Pons était un immense ami de Lulu. Ce qu'il raconte à propos de sa visite à Carcassonne dans la chambre de Joe Bousquet, un soir de 1943 ou 44, est assez passionnant.

    http://www.galerie-alain-paire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=35:louis-pons-parle-de-joe-bousquet-et-de-gerald-neveu&catid=12

    avec toute ma sympathie, alain paire

  • framboise oui très connu Pierre Magnan et si tu le connaissais il est charmant et plein d'esprit.

    Alain Paire votre site est une mine je vais encore y faire un tour. Lulu nous faisait partager son amour pour ses amis artistes, j'ai aussi gardé dans mes archives un petit mot qu'il m'avait envoyé lorsque je me suis retrouvée à Paris écrit au crayon et de sa belle écriture.
    Je recommande à tous votre site-galerie. Merci pour votre visite.

Les commentaires sont fermés.