Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette semaine le thème des Impromptus littéraires : Les choses nouées..... j'ai pris ma plume et j'ai écrit :

 

Anne Bonaventure - Choses nouées

Que m’arrive t-il encore ce matin ? Ma nuit a été si agitée que dès que j’ouvrais les yeux je n’arrivais plus à me rendormir.
Des choses nouées un peu plus chaque heure n’ont fait que me tordre l’estomac. Des nœuds au ventre oui c’est ça au ventre ou dans la tête tout est encore confus.

Mon psy lui me dit souvent qu’il faut trancher le nœud gordien. Mais duquel parle t’il ? Des nœuds j’en ai tout un paquet. Des gros des petits des sans soucis ou cent soucis, des qui font mal des qui font pleurer des qui sont attachants et ceux dont on ne veut pas se défaire. Bref ma vie est pleine de nœuds, c’est une façon de ne rien vouloir oublier ni défaire.


Comment trancher le noeud gordien : demandez à Alexandre le Grand. (pour les curieux voir Wikipédia).

Commentaires

  • On a retrouvé son épée ;-)


    (PS : Tu as mis un accent à ton lien et il est inopérant)

  • Cher Oncle on l'a recherche encore vu que ce genre de noeud est très résistant, et en fait je n'ai pas surligné à chacun de se débrouiller pour les recherches....

Les commentaires sont fermés.