Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN ARBRE QUI DEBORDE DE FIGUES...

medium_figues.jpg


Je viens de faire un tour chez Elvira dont je vous recommande le blog, son arbre est rempli de figues, et les figues j'aime , j'aime, j'aime. Elvira a un blog de cuisine, mais éclairé la Tascadaelvira. Elle vit au Portugal. J'apprécie vraiment cette jeune femme, c'est un plaisir que de faire un tour chez elle.

Et de plus elle nous invite à aller prendre ses figues.

Si j'habitais près de chez elle j'aurai couru. Les figues ont une symbolique biblique Jésus parle du figuier. C'est un fruit méditérrannéen par excellence, je les préfère fraîche mais ici elles ne sont pas très sucrées. Dans ma région ça pousse mais bon, ya pas le soleil du Portugal.

Quand nous allions à la "Casa del Pescador" une maison en bord de mer appartenant à ma belle-mère, il y a un très vieux figuier mais qui donne des figues si sucrées et toutes petites, ya que moi et ma fille qui en mangions.

J'aurais bien planté un figuier ici, mais bon c'eût été pour voir seulement les belles feuilles larges et découpée. Bof.

ET VOUS QUEL FRUIT AIMEZ-VOUS ?

Commentaires

  • j'adore les mangues.......... et à chaque fois que je suis allée à Tahiti, ce n'était pas la saison des mangues !

    ou plus simple, j'adore les fruits rouges

    Bisous

  • l'ananas bien sucré et bien juteux , en regle generale je ne mange pas de fruits sauf celui ci

  • Moi aussi j'adoreles figues fraîches, tout juste cueillies de l'arbre c'est un régal.

  • Merci de tes gentils mots, Bonaventure. J'aime beaucoup ton blog aussi. On y sent une présence sensible, généreuse, amicale...

  • Tu me donnes envie, j'aime les figues et j'adore le figuier. Quand on passe à côté d'un figuier dans le sud ça dégage une odeur des plus agréable, je dis toujours : "ça sent le sud"....

  • Tous... mais mes préférés sont les mûres....

  • bonjour Nenette,

    j'aimes les figues, mais j'en mange rarement vu qu'elles sont hors de prix....
    sinon les fraises, framboises, pèches et abricots. Le raison blanc lorsqu'il craque sous la dent.....

  • Je vois que tout le monde aime les fruits, et quelques-uns les figues, on va pouvoir faire une belle salade de fruits cet été alors....

  • les figues oui c'est bon et les figues de barbarie nénette est-ce que tu les aimes ?
    moi j'aime la confiture de figues mais en ce qui concerne les fruits j'aime bien les fraises, les cerises... bon en règle générale j'aime tous les fruits

  • Tous les fruits sauf...... les cerises!!!

  • tu vois Zaza les figues de barbarie faut faire attention si tu me les épluches....
    bon passion les cerises t'aimes pas ça alors et pourquoi?

    Elle va devenir énorme notre salade de fruits joli, joli ,joli....

  • Coucou, j'arrive en retard pour dire que j'aime tous les fruits !
    Salade de fruiiiiits...joli joli joliiii..... tu plais à mon pèreeeee.... tu plais à ma mèreee !!! :-)))

  • ===Pralie enfin quelqu'un qui connait la chanson, on les voit les jeunes qui n'ont pas embrayer....et puis la suite c'est un chef-d'oeuvre.....

  • J'adore TOUS les fruits...et les figues fraîches ou sèches !
    Mon fruit préféré est sans doute la fraise... pourtant juré je n'attend pas de BB :-)

  • Les figues, j'adore ça ...
    J'ai des amis en Alsace qui ont planté un figuier dans leur jardin qui produit des figues mangeables chaque année, elles ne sont sûrement pas aussi sucrées que celles du Portugal mais c'est déjà ça.
    Le secret, exposition plein sud et en costière.
    Bon, il vaut mieux qu'il ne gèle pas au mois de mai.

  • tu me fais envie avec ces figues...
    et l'odeur du figuier...
    je passerai prendre le panier ce soir, nénette

  • bon alors elle était bonne la salade de fruits ?
    ps : mon chiot a 6 mois déjà et il a atteint presque sa taille adulte , c'est un coton de Tuller, j'ai aussi une bieille chienne à l'age et à la race indéterminée ( car elle vient de la Spa) , j'adore mes chiens aussi ils font partie intégrale de mon entourage....

  • ===Wictoria moi aussi j'aime les fraises, mais je trouve qu'elles n'ont pas vraiment de goût. Les fruits faut les cueillir sur l'arbre où en pleine terre.
    ===François oui des figuiers yen a en France, et sûr le gel là-dessus ça n'est pas le bienvenu. Jolies tes photos de libellules
    ===Penglobe oui passe....
    ===Elle/lune c'est qui le chien dominant alors?

Les commentaires sont fermés.