Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENFIN DES RESULTATS

 

L'émission animalière de référence
 > Emission > Au sommaire

Info Réunion

Dans une enquête diffusée en avril dernier, 30 Millions d’Amis vous avait révélé comment des chiens et des chats étaient utilisés comme appâts vivants pour la pêche aux requins par certains pécheurs de l’île de la Réunion. Aujourd’hui les choses ont réellement avancées et nos efforts commencent à porter leurs fruits.

Depuis la diffusion du sujet dans l’émission, et à la pétition en trois langues diffusée par le Fondation, vous avez été des milliers à nous témoigner de votre soutient pour que cessent ces pratiques barbares. La semaine dernière, un homme soupçonné d’avoir mutilé un chien avec des hameçons a été arrêté et jugé pour "actes de cruauté envers animaux" devant le Tribunal de Grande Instance de Saint Denis de la Réunion.


La Fondation, qui a dépêché sur place son avocat Maître Xavier Baquet, s’est porté partie civile dans cette affaire.

Le substitut du procureur avait requis une peine de 3 mois de prison dont un ferme et 10 000 € d’amende. Mais les juges ont été plus cléments et le prévenu à été finalement condamné à trois mois de prison avec sursis et 5 000 € d’amende.

 

Nous ne pouvons que nous réjouir que les Tribunaux reconnaissent les animaux comme des êtres sensibles en punissant de tels actes de cruauté.

Dans les semaines à venir, la Fondation 30 Millions d’Amis remettra à François BAROIN, Ministre de l’Outre Mer, les 90 000 signatures recueillies dans le cadre de sa pétition lancée en mai dernier.


A cette occasion elle demandera la mise en place de mesures drastiques pour que ces pratiques intolérables cessent enfin.  Mais aussi que tous les actes de maltraitance envers les animaux, dans les DOM TOM ou en Métropole, soient systématiquement dénoncés et sévèrement punis

Commentaires

  • (ça fait 2h que j'essaie de réduire le format du texte, s'il y a un expert qu'il me dise comment faire merci.)

  • Même si ton texte est rogné sur la droite , on comprend ta note nénète, et surtout on comprend qu'enfin ça bouge, merci à 30 millions d'amis, il faut des peines sévère contre cette cruauté des hommes !
    Je ne peux en rien t'aider pour le format de ton texte, je n'y connais rien et si ça nous arrivait je serais dans le même embarras que toi. As-tu essayé sur "corps de la note" de rectifier avec "outdent" et "indent" il me semble que l'on peut recentrer le texte avec ça, tu surlignes tout ton texte et tu peux peut-être avec outdent le faire glisser sur la droite en cliquant plusieurs fois, mais je ne suis sûre de rien.....
    Bonsoir Nénète.

  • Moi aussi j'ai pu comprendre ta note et surtout me réjouir que le problème est pris à bras le corps. Et que ces actes barbares arrivent à être réduits, en espérant qu'ils seront abolis.
    Pour le centrage de ton texte, j'espère que le Pierrot pourra te dépanner, il peut bien faire ça non mais ! :-)
    Bisous M'dame Nénette

  • C'est totalement intolérable de tels actes. La justice ne fait que sont devoir dans ce cas là.
    Merci pour cet article.

  • Ne peux pas t'aider, car ça je ne sais pas faire... mais j'ai pu me rendre sur le site en cliquant sur "au sommaire" et voir l'article, je suis content que la pétition serve a quelque chose.
    Bizouille

  • Je suis contente d'avoir participé, et surtout que ça aboutisse. Pour ce qui est de ta note j'peux pas t'aider non plus. Je croyais que c'était mon ordi qui déco..... je préfère que ça soit une anomalie. Bises

  • Finalement c'est chez moi que ça décon... Il y a les fenêtres qui se superposent

  • Anne, file un coup de fil à Dean, je ne sais pas s'il est rentré de Paris.
    Lui saura de dépanner sur ta colonne décentrée...

    Quand au jugement sur ces scandaleuses pratiques, il me semble que les juges ont été bien trop cléments.
    Je pense aux souffrances de ces pauvres bêtes, tout cela pour satisfaire le plaisir d'imbéciles, ma colère et mon dégoût sont immenses...
    Dans mon association de défense des animaux, nous somme habitués à toutes ces horreurs, mais quand même, la méchanceté des hommes envers les animaux est sans fin, c'est terrible...

  • Un p'tit coucou en passant...
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous

  • Alors, cette colonne ?

  • J'ai vu aussi un reportage sur 30 millions d'amis ce week-end. J'ai moi aussi signé la pétition, c'est pas tolérable et je pense que ceux qui sont capable de faire mal ainsi à des animaux sans défense sont capables du pire sur les humains.

Les commentaires sont fermés.