Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS COMPRIS....

medium_bb-secoue-geluck.gifQUAND JE PENSE QU'IL FAUT ENCORE EXPLIQUER QU'ON NE
DOIT PAS SECOUER UN BEBE JE N'EN REVIENS PAS
QUAND JE PENSE QU'IL Y EN A QUI NE SAVENT PAS COMMENT AIMER UN BEBE
QUAND JE PENSE QU'IL Y EN A QUI VIOLENT LES ENFANTS
QUAND JE PENSE QU'IL Y EN A QUI FONT TRAVAILLER LES ENFANTS
QUAND JE PENSE QU'ON TUE DES ENFANTS QU'ON LES ASSASSINE........
J'AI MAL A MON COEUR............

Commentaires

  • moi aussi ça me tue

    bien l'info , on ne le dira jamais assez

    sourire

  • comment peut-on faire des choses pareilles, sous pretexte d'avoir les nerfs !
    moi aussi ça me dégoute !

  • bises nénette

  • Oui, je suis également révoltée par tant de cruauté, quand je suis avec mes enfants, que je les soigne, que je les lave, que je les habille, j'ai une pensée pour ces petits êtres à la merci de détraqués. Je me dis "mais que peuvent-ils imaginer qu'il y ait de bon dans cette humanité..." qui les martyrise, physiquement ou moralement !

    J'ai également tellement mal au coeur !

  • C'est une véritable horreur, quand je pense que ça existe.
    Moi aussi j'ai relayé l'info sur mon blog MSN, je trouve que c'est très important que l'on sache que ça existe vraiment une telle violence face un un bébé.

  • Qui n'a jamais eu envie de jeter par la fenêtre le "petit chéri" qui braille à n'en plus finir à trois heures du mat alors qu'on veut enfin dormir ?

    L'enfant secoué ? J'en ai connu dans le centre où je travaille.
    Dans certains contexte de vie, on peut comprendre un tel passage à l'acte. Ils ne sont pas forcement l'oeuvre de détraqués, mais de personnes arrivées au bout du bout, et ne controlant plus rien !

  • En parlant de "détraqués", je pensais aux violeurs...rappelés hélas à notre mémoire dans le texte de Bonaventure...

  • je veux te répondre Dilou je sais par expérience que des mères peuvent aussi agir comme ça, j'ai travaillé plusieurs années dans un des premiers centres maternels français crées pour la protection de la mère et de l'enfant et pour éviter le placement d' enfants, et j'en ai vu des choses, même des enfants jetés dans les escaliers, même des enfants en dépression qui se laissaient mourir.J'ai vu des femmes en très grande détresse, des femmes-enfants qui avaient eu des bébés issus d'inceste, j'ai vu la misère maternelle. Je sais que dans certaines situations on ne se contrôle plus. Mais tout cela est d'un tout ordre : la propre souffrance de l'adulte qui se répercute sur son enfant. On est dans un domaine de telle détresse, mais là aussi toutes ces personnes ne secouent pas leur nourrisson. J'ai constaté mais je ne suis pas psy.......Quelle misère.....

  • Oui quelle misère!

    Peut-être que le fait de savoir, d'éduquer, d'en parler, fera changer les choses. Comme ses pratiques d'excision qui a force d'être expliquée, du moins en France, laisse à penser que les choses peuvent évoluer, et finir de stopper cette mutilation inacceptable...

    Mon Dieu, dans quel monde vivons-nous, heureusement que la "bonté" rééquilibre la vie...

    Merci à toi, Anne, pour parler de ces choses, nous ne sommes après tout, pas des autruches...

  • Je ne peux rester de marbre, j'ai tjrs pensé que l'indifférence noie les horreurs de ce monde dans le chaos, j'ai une âme de féministe et je pense dans le bon sens du terme.

  • Oui, sans aucun doute...
    Bonne soirée, et bon week end !

  • y'a beaucoup de choses qu'il est évident que l'on ne devrait pas faire... ouais, j'ai vu ou entendu ce rappel , sur un média, je sais plus lequel ....( le cerveau n'occupe pas toute la boite cranienne ...donc des secousses , çà peut entrainer des sequelles graves ).... ...mais çà me fait penser aussi à une autre chose .... on parle de la Turquie en ce moment , et le droit des femmes ... j'ai pas été voir comment çà se passait, mais dans le même temps, j'ai vu , sur un site, que j'arrive plus a retrouver , que la France était la championne d'Europe des femmes battues...avec un chiffre qui m'a laissé béat !!!... pt'ain, faut que je retrouve ce site ..... alors , on peut bien donner des leçons aux autres ...nous soi-disant civilisés ! ...

  • Jo£el j'avais mis de côté une note sur les femmes battues en France et en Europe etje me suis laissée dépasser par d'autres choses, mais je vois que tu en parles alors je pense m'y mettre, même si ce n'est pas nouveau, comme aussi Wictoria qui parle de l'excision. Le sort des femmes dans le monde est terrifiant, j'ai tjrs été révoltée. Mais bon moi qui suis une femme comme tant d'autres j'ai jamais eu envie de secouer mon bébé, ni eu envie de le jetter par la fenêtre, faut dire qu'il y a aussi ce que l'on a vécu dans sa prime jeunesse, je suppose que ça doit compter....... et mêm si c'était terrible on peut ne pas reproduire. Eduquer alors.... informer aussi, changer les mentalites.... quel programme.

  • l'être humain et de plus en plus taré!
    un enfant c un cadeau de Dieu, on ne le violente pas, cette image est insupportable pour moi!

  • Révoltant en premier lieu.
    L'avis de Dilou est vrai, beaucoup de gens poussés à bout par le stress quotidien, ne se contrôlent plus, c'est fou ça...
    mais de là à faire ce genre de choses...
    le petit bébé ne peut qu'être couvert d'amour et de tendresse, même s'il braille la nuit, il a ses raisons.
    Patience et calins seront de bien meilleures armes que ces actes idiots et spontanés bêtement...
    Salut Anne...

  • Je comprends ta révolte, toucher aux enfants est je pense la chose la plus vile qui existe. Mais beaucoup d'humains sont violents et s'en prennent aux enfants , aux personnes agées, aux faibles, aux animaux, et je crois que plus on va plus c'est pire. Amitiés

  • Je te rejoins complètement, c'est incompréhensible et inhumain.

  • Quand mon esprit s'égare vers ces images horribles que doit être le viol d'un enfant, parfois de bébés, mon estomac se noue, j'ai mal, je les imagine, pleurant, réclamant leur maman, sans défense, et ces monstres qui se les ACCAPARENT, qui les détruisent, pour moi c'est insoutenable, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir de telles dérives.
    Tu as raison Nénète de parler de ça , il faut le dire et le redire...
    Quant aux bébés secoués, il doit y en avoir des milliers, c'est vrai que l'être humain peut craquer, le stress, la fatigue , les soucis et le bébé qui hurle....les travailleurs sociaux ont du pain sur la planche ! Notre société est inquiétante.
    Je t'embrasse Nénète, continue à alerter, c'est bien.

  • Enfants ou personnes âgées maltraités...les personnes fragiles, "faibles"... quelle lâcheté ! Bien qu'ayant une facilité de pardon, là je ne peux pas. Comment des parents dignes de ce nom peuvent ils "secouer" un bébé ? quand on en connaît les conséquences... être parent c'est aussi réfléchir à tout ça, et se mettre à la place de l'enfant qui pleure...
    J'ai mal aussi.

  • La liste est longue de ceux sans défense que l'on abuse.....Mais soyons aussi de temps en temps dans la réalité, et je sais que ça fait mal mal à l'être en soi qui demande le respect de "LA VIE".

  • Bon dis donc, tu vas pas nous faire une note plus joyeuse bientôt NON ?
    sinon, je passe te secouer MOI !

  • Je pense comme Dilou : qui n'a jamais dit " Je vais en prendre un pour tuer les autres ! "
    Et pourtant ils sont vivants et en parfaite santé nos enfants...
    Entre le dire et le faire, il y a une exaspération, une souffrance que ceux qui ne passent pas à l'acte dominent.
    Les autres craquent dans un raptus qu'ils ne peuvent maîtriser.
    Et puis il y a les pervers qui s'en prennent à plus faible et qui jouent à la fois sur l'autorité et les sentiments.
    Et il y a les pervers sexuels qui ne répondent qu'à la pulsion de leur satisfaction immédiate. Ecrasant l'autre de leur ego, ils nient la gravité de leur faute.
    C'est un si vaste problème...
    Je ne crois pas que la "morale " et l'indignation puisse résoudre ce genre de problème.
    Nous raisonnons en adultes équilibrés. Si eux l'étaient, ils ne passeraient pas à l'acte.
    Attention, je n'excuse rien ! Je dis seulement que les personnes qui commettent ces actes là ne sont pas dans la même logique que ceux qu s'indignent à juste titre de leurs agissements.
    Et jusqu'à ce jour, il n'y a aucune thérapie, aucun traitement qui puisse garantir un retour à une logique " normale ".

  • Aedia quel triste constat.....

  • MOI AUSSI

Les commentaires sont fermés.