Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Défendre les plus faibles.....NON A LA VIOLENCE

C'est un film d'animation à voir .....mais là on peut penser que nous sommes tous épargnés, mais ce n'est pas vrai...

Respecter le plus faible, ne pas craindre l'aggressivité de l'autre, oser en parler.

Il y a tant de femmes battues, violées, tuées de par le monde, d'enfants maltraités.

NON A LA VIOLENCE.....

Commentaires

  • Un peu long ce clip, mais très bien fait.
    Un peu trop de sang aussi, et pourtant, cela existe...quelle angoisse...
    bon dimanche à toi, sous la pluie...

  • Nénette c'est très bien il faut vraiment montrer ces clips car il y a encore de nos jours de très nombreuses femmes battues ainsi que beaucoup d'enfants

  • Bonjour Pierrot et Zaza bonne journée alors....

  • Terrible ton film, mais malheureusement le reflet de la réalité chez certains, pauvres gamins et pauvres femmes qui vivent des drames pareils, et ça existe beaucoup plus qu'on ne le pense !
    Tu as raison de le rappeller.

    Bon dimanche quand même Nénète.
    Chez nous, en Bretagne il fait très beau ce matin.

  • Les enfants et les femmes, on devrait les battre à coup d'amour et de tendresse...

  • Pénélope on vit parfois à côté de drame....bonne journée à toi aussi..
    Le Pierrot comme tu as raison...

  • Merci pour tes paroles réconfortantes.
    Elles font du bien.
    Nous n'avons pas d'autre animal pour le moment.
    Nous laisserons passer du temps mais nous en aurons certainement un autre un jour.

  • Terrible en effet mais pourquoi dis-tu que "nous" ne sommes pas épargnés ?

    Le plus terrible c'est qu'il est difficile d'intervenir. Souvent les victimes elles-mêmes préfèrent rester dans cette situation plutôt que d'être séparés de quelqu'un qu'ils - ou elles - aiment !! Parfois elles veulent même rester pour aider leur bourreau à s'en sortir ...

    Bon, après cette violence, je vais aller me rafraîchir les idées. Bon dimanche.

  • Dan oui moi je peux pas vivre sans mes toutous, mais faut dire qu'ils sont très gentils, j'ai eu dans le passé d'autres expériences qui ont été soit douloureuses, soit impossible, je vous souhaite un bon dimanche...
    Dean j'ai dit que" nous sommes épargnés ,mais ce n'est pas vrai", on peut vivre parfois des situations catastrophe ou avoir des amis qui vivent ce genre de situation , pas forcément aussi extrême, ce que je veux dire c'est que ça existe .....

  • Je suis contre toute forme de violence, verbale ou physique et penser que des femmes enfants personnes agées ou des hommes, animaux sont maltraités me révolte. Je voudrais dire a Dan qu'ont nous a toujours conseillé de reprendre un chien tout de suite, car nous avons été trés tristes quand notre Ketch a été ecrasé en Sicile sous les yeux de mon mari, et dès notre retour nous en avons pris un autre. Bises à tous

  • Mamita tu es une femme au grand coeur....

  • Dur, mais très réaliste, et parfois plus proche de nous que l'on croit.
    Combien de femmes ai je vue arriver un matin avec les yeux au beurre noir, et des marques de coups, ou meme simplement l'empreinte de doigts sur leurs bras. mais parfois la violence n'est pas seulement physique elle peut prendre des formes beaucoup plus insidieuses et du fait moins voyante et moins repérable.

  • Framboise tu sais yen a qui me dise :"Et les hommes battus" ouais ouais j'veux bien mais j'en n'ai pas beaucoup vu moi....

  • Ah, oui, quelle horreur, ça...! :-(

  • Elvira sur terre il y a de l'horreur quelle tristesse, l'homme ne change pas .....

  • Cette violence est terrible. J'en avais moi aussi parlé sur mon blog car elle me révolte. En France une femme meurt tous les quatre jours sous les coups de son conjoint. Et ça touche tous les milieux !
    J'ai vu les deux clips que tu nous a signalés. Il y a tant à faire. C'est à se demander si nous arriverons tous ensemble un jour à faire que les humains s'aiment et s'acceptent dans toutes leurs différences.
    Merci de nous alerter régulièrement pour nous mobiliser sur de telles causes.
    PPG

  • Pompomgirl souvent les femmes sont touchées par ce drame mais il faudrait que toute l'humanité arrive au respect dur dur....

  • La violence est réelle et elle est même parfois incidieuse, c'est le cas de la violence verbale, car il n' y a malheureusement pas que les coups qui font mals... il y a aussi tous ces mots qui sont dits, tranchants et violents comme une lame de couteau aiguisée pour tuer à petit feu, pour faire descendre l'autre au plus bas, le rendre vulnérable au point de le détruire réellement.

    C'est un combat permanent.

    Merci Bonaventure et à PPG d'en parler. Parce que demain cela peut-être n'importe qui d'entre nous !

  • Isabelle passe une bonne nuit tout de même...

Les commentaires sont fermés.