Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je m'étonne moi-même.....

Je n’arrivais jamais à l’heure, et c’était tjrs la même histoire, il attendait sur le palier, les yeux baissés, l’air tristounet. Il n’osait rien dire, et d’ailleurs qu’avait-il à dire à me dire. Pas grand-chose. Je l’aimais bien il avait cet air de chien battu que je trouvais attendrissant, comme pratiquement toutes les femmes j’aimais jouer, avec ce genre d’homme,  à celle qui console.

Nos soirées étaient souvent tristes, mais je m’y suis accoutumée, en écrivant cela je m’aperçois que je m’y suis accoutumée trop rapidement.  Mais peu importe l’essentiel c’est que j’y ai trouvé du plaisir, et du plaisir, et bien il savait m’en donner.

Il ne causait pas mais faisait une excellente cuisine des plus raffinées : des poulets agrémentés de toutes sortes de légumes exotiques, des desserts embaumant la cannelle, et tout cela arrosé des meilleurs bordeaux . Seulement  un jour je l’ai vexé j’ai rajouté un peu de sel…….

 

 Je m'étonne moi-même, vous vous demandez pourquoi ?

En farfouillant dans "mes documents" je tombe sur un texte que je ne me rappelle pas avoir écrit, et en le lisant je suis étonnée, mais qu'est-ce que j'ai bien voulu dire ?

 

c'est à la fin que j'ai compris : je l'ai écrit au mois d' août pour "coïtus impromptus" ce site qui m'envoie chaque semaine (comme à d'autres) un mot ou quelques mots à introduire dans un texte; et voilà le mot ici était "sel" ou "un peu de sel"

 

Je me suis demandée mais est-ce que c'est quelque  chose que j'ai vécue ou que j'ai inventée de toutes pièces, alors là : tiens je vous le demande : AVEC "SEL" que faites- vous ?.......L'ECRIRE EN UNE PHRASE........

Commentaires

  • je suis de celles qui aiment les mets relevés,
    j'aime aussi les saveurs mélangées,
    façon sucré salé
    auriez-vous un peu de sel s'il vous palit :)

  • Coucou ma Nénette, sans vouloir rajouter mon grain de sel, je trouve que ta nhistoire elle est bien meugnonne...Morale, si vous voulez nous prendre dans vos filets, Messieurs, sachez nous apprivoiser par vos salés-sucrés...
    Bonne journée Anne, et bon app !

  • Elle sur la Lune et Pralie décidément le "sucré-salé" vous les appréciez....

  • Pouvez vous me passer le sel SVP, merçi c'est trés gentil à vous. Je dois dire que j'ai la facheuse habitude de ressaler surtout les tomates en salade. Bises

  • Mamita moi aussi j'aime saler. Quand j'étais petite je me cachais sous la table et m'envoyais la salière. Mes parents étaient inquiets, mais le médecin les a rassurés, il parait que je devais en avoir besoin, cinquante ans plus tard je suis restée "salée"....

  • Très sympa d'entendre ta voix fraîche et gentille à la radio ;-))) Bizzz et excellent week-end. Nawal !

  • Nawal comment tu as fait pour m'entendre ?

  • bonjour,
    moi aussi je viens d'entendre ta voix . Nawal m'a donné le lien de ton blog.
    Je reviens vite là je suis occupée par ma soudaine célébrité héhéééé :-))
    dis j'ai reconnaitre la cathédrale de Poitiers non ? c'est ta ville ?
    a tout bientôt

  • Brigitte salut je viens de voir ton blog en fait je l'avais déjà visité, mais pour la radio je ne savais pas comment l'entendre alors c'est pour ça que j'ai donné un coup de fil, mais je pensais que nous allions parler, bref tu me diras ce qui s'est dit.

    J'ai été interwievée par une radio locale aussi sur les blogs ....le 31 août.

    Si tu visites mon blog tu verras j'ai 2 chiens et je montre plein d'autres choses.

    C'est l'église Notre Dame la Grande à Poitiers oui...... à bientôt alors.....

  • Avec le sel, je sale mon trottoir pour éviter que les pietons pressés ne glissent comme dans une patinoire mais avec moins d'élégance !

    Bon week-end.

  • Wictoria moi sans sel la vie n'a pas de goût, bonne nuit....

  • Facile j'étais en direct à la radio grâce à elles deux !!! J'ai reçu un appel pour mettre mon grain de sel from la Métropole ;-)) donc j'entendais tout !

  • Nawal oui j'ai compris que tu as été contactée, moi c'est différent j'ai téléphoné via ma freebox mais comme je suis arrivée très en retard (nos courses ont pris plus de temps que prévu)je n'ai rien pu dire, tu sais je suis assez bavarde et je voyais la pendule atteindre les 15h alors je me suis dit l'émission doit être terminée mais il a dû rester une seconde où j'ai dit " bisous", je voulais être sûre de ne pas m'être trompée, c omme je ne connais Colette que depuis peu....
    Tu as vu leur reportage à toutes les 2 , et puis toi tu as je pense vu à Paris Colette non ?
    Je suis époustoufflée de voir autant de blogs de cuisine, et j'aime bien quand c'est aussi plus hétéroclite, toi j'aime bien aussi ton blog. C'est d'abord par Penglobe que je me suis intéressée aux blogs de cuisine mais je ne suis pas une cuisinière, je fais à manger c'est tout mais cela n'empêche que je suis une "gourmette" et j'aime les photos... bonne nuit chère Nawal....

  • Pour chasser le mauvais sort on jette le sel par dessus l'épaule et puis lorsque l'on tache une nappe avec du vin on y verse du sel ,et voilà j'ai aussi ajouter mon grain de sel .........BISOUS

Les commentaires sont fermés.