Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je désespérais de trouver un petit caniche

Hé ben après avoirmedium_le_futur.gif passé je ne sais combien d'heures et de jours sur internet, j'ai enfin pu trouver notre futur bébé caniche, il a cette touche là .....

Voici toute l'histoire :

Si vous ne le savez pas encore les caniches ne sont plus à la mode et pratiquement introuvables. Ce sont pourtant des chiens de compagnie très affectueux et surtout d'une grande intelligence.

J'ai fait d'abord toute ma région.Impossible de trouver un caniche honorable: soit les parents étaient dans un état lamentable, soit le chiot attendu est mort à la naissance.....

Hier j'ai trouvé une annonce sur Paris. Le soir même nous avons pu voir les chiots sur MSN via la webcam. Ca a été génial, ils sont trop mignons.

 Rendez-vous pris,  nous verrons dimanche matin, juste avant notre retour 2 chiots qui descendrons du Nord. Et nous risquons de revenir avec "Arthur".....

De toute façon je vous tiendrai au courant de la venue du petit caniche qui vient du Grand Nord....

Comme Zébulon vieilli, je ne peux imaginer sa disparition qui sera pour moi trop douloureuse et j'ai décidé d'avoir un troisième chien, que Zébulon élèvera, comme il l'a fait avec Sami notre si gentil labrador.

Pour ceux qui ne le savent pas je travaille à la maison, puisque je donne des cours de dessin et peinture dans mon atelier, donc je peux m'occuper des chiens, je suis souvent à la maison, et nous avons un beau jardin où ils peuvent s'ébattrent tranquillement.

Si vous avez une autre idée de nom pour ce petit caniche noir, n'hésitez pas à me le communiquer ......

Commentaires

  • Tu pourrais le nommer "Dean", non ?
    quoi !
    qu'est-ce que j'ai dis, encore !

  • pIerrot oui pourquoi pas : dean dong.....

  • En 35 ans de mariage j'ai eu 3 caniches "toy" de couleur grise ......... de véritables petits amours !! Quel chagrin à chaque disparition!!

    Une idée de prénom :" Vagabon"??
    ( pensées vagabondes!)

  • Bonne idée de Vlad !

  • Vlad et Pierrot son diminituf serait donc : vaga ouais, ou bon bon......

  • Nom d'un chien, mais c'est bien sûr ! Dean ce serait pas mal, et puis notre Dean blogueur pourrait être le parrain du petit, keske vous en pensez ? (l'est déjà Parrain de toutes façons!) Enfin on va ptête lui demander son accord... Bon alors à quand le baptême ?

  • Pralie attend que nous ayions vu les chiots dimanche, je suis entrain de réviser le comment bien élever le petiot, et je cherche dans ma pièce salle à manger cuisine où je vais le mettre, c'est tellement encombré...... Zébulon lui a une couche plus le canapé et la couche de Sami, Sami sa couche plus le petit tapis, on va avoir une nouveau buffet.......ya une télé sur la table mon ordi portable, un bas de buffet, un petit coffre où je mets l'eau et divers petits meubles de rangements plus les chaises bref je pensais à un endroit mais c'est prêt des fils électriques de la télé ouah, pas facile l'arrivée d'un petit troisième hi hi hi....
    Pour Dean c'est l'année des a , alors peut-être ausor auzor azor j'suis obligée d'enlever le H tu comprends bien. J'ai pensé aussi à "
    Amy" .....

  • j'avais un coker noir qui s'appellait "Cachou" ! just an idea....

  • C'est drôle ! Le bébé caniche a le derrière du scottish terrier, non ? Bon, en tout cas, il est bien mignon ! Pov Zébulon, v'là que ses deux compères vont le pousser doucement vers la sortie ! Enfin c'est la vie, les gosses poussent bien les parents vers la tombe ! Ohhh ! ;-)
    Alors, pour le nom du petit dernier. Si ça ne commence pas par un a, je dirai : voyou, choco, nougat, miko, coco, coca, volcan...
    Si ça commence par un a, ange, arthur (classique), amen..
    Bon, faut que je retourne bosser là ! A bientôt Anne ! :-)

  • Oulàààààà en effet si c'est encombré, tu vas le mettre où le bébé ? hihihi tu vires le buffet, la télé, mais pas l'ordi surtout hein !
    Ah oui zut c'est l'année des A, Adean ça va pas bien... autrement Astor c'est pas mal, ça fait penser à Astor Piazolla :-)

  • Autre proposition: Alphonse?

    Au fait........ je me propose pour garder "bébé" lors de tes sorties vendéennes( restaurant par exemple) Zébulon aussi, ainsi que Sami...........j'adore les chiens.!

  • Il me semblais que tout le monde n'a que des caniches... ?

  • Eh bien en voilà de la vie encore dans cette maison où les animaux sont attendus, aimés et choyés... ils ont de la chance... pas comme ces pauvres chiots dont j'ai entendu parler à la télé qui risquent d'être euthanasiés si leur pays d'origine refuse de les reprendre... Que ce Monde m'énerve... enfin plutôt que ces Lois et ces Hommes de pouvoir m'énervent...Tout ça parce qu'ils n'ont pas été vaccinés contre la rage... ils tueraient ces 150 chiots victimes de la contrebande...

    Je suis désolée de parler de ça sur ta note positive et pleine de bonheur futur... Mais moi je serais prête à aller les chercher ces pauvres chiots victimes du pouvoir d'argent...

    Bonne soirée et bientôt... le petit caniche... bientot un 3ème chien... ça commence à faire un bon groupe... en ce moment j'ai 3 chats, le mien et les 2 de ma soeurs... eh bien ça met de la vie... D'ailleurs le Chaton (le mien) vient chercher son câlin du soir... il adore venir se coucher sur mes bras lorsque j'écris au clavier... pratique non ?

  • tu vas faire un heureux j'en suis sure , il est trognon et tout mignon

  • Moi je lui donne comme nom TITOU ......

  • Alors, comment qu'il va se nommer ce truc là ?

  • Bon je vais vous dire comment je pense l'appeler parce que l'éleveur me l'a déjà demandé alors j'espère qu'il y en aura un des deux qui nous plairons, mais vous savez je panique déjà pour l'éducation, faut dire que ça fait déjà quelques années que mes deux chiens sont forts bien éduqués.....bref je verrai bien dimanche alors voilà :

    Max

    C'est pas mal non, c'est court simple audible....

  • Sympa comme prénom ....bon choix!

  • Vlad oui je pense que c'est pas mal, et j'espère que nous ferons le bon choix dimanche, et qu'il supportera le voyage aussi...

  • Nénette, j'ai une chatte depuis quelques jours, je n'arrive pas à la prendre en photo pur la montrer elle reste toute floue....

    alors tu as choisi Max ?
    ça ne fait pas un peu rigide pour un petit caniche tout doux et tout frisé ?

  • J'arrive sans doute trop tard pour le nom, mais j'ai pensé à Black en le voyant. Vachement original, mais personne n'y a pensé ! Attention à son régime, qu'il ne devienne pas comme le chat !

  • Je vous tiendrai au courant pour la venue de Max dans notre foyer,et la suite avec les occupants actuels.
    En réponse à Tatiana oui on dirait qu'ily a beaucoup de caniches mais si tu fais attention ils sont déjà grands, les éleveurs n'en font plus et il faut se déplacer loin pour en avoir ils ne sont plus à la mode quel dommage si intelligents....

  • Que va dire zébulon il va être jaloux non ?

    Bon tu as choisi Max alors c'est trop tard moi je pensais à "Blogus" !

  • Pénélope j'ai dû dire un nom mais bon avec le temps il aura encore un surnom : style "Maxi" et puis on ne l'a pas encore vu cela déterminera notre relation avec la petite bestiole....Zébulon j'espère prendra la place du père chien et l'aidera dans l'éducation, c'est ce qu'il avait déjà fait avec Sami....

  • Oui, oui, va pour "dean dong"
    ... ou "Ding et dong" comme le célèbre tandem d'humoristes du Québec.

  • Anne je ne savais pas que D et D étaient québéquois....

Les commentaires sont fermés.