Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voici la nouvelle vedette......

Il est arrivé du Grand Nord de la France, nous l'avons attendu : il est venu avec son premier maître et son frérot. J'ai fait le test du : es-tu soumis ou dominant. Et une fois choisi et remis parterre, plus moyen de le dissocier de son frère: même coupe de cheveux, même allure altière, pratiquement même dynamisme. Bref la panique qui est qui ?

Rebelotte un coup de soumission, d'observation museau, oui celui que j'ai choisi en a un plus fin.

Voyage encore un voyage en voiture. Pendant une heure le p'tiot à pleurer, puis s'est endormi dans mes bras, a pris place dans son nouveau lit.

Arrivé à la maison : connaissance avec ses congénères plus âgés :

medium_img2005-12-25_0012.jpg

 

Petite bouffe mais bon tout est nouveau, l'appétit n'était pas au rendez-vous.....
medium_img2005-12-25_0022.jpg

 

 

MAX  essaie de dominer un coup Zébulon (je crois que là ça ne va pas marcher, le chef c'est le chef).....

medium_img2005-12-25_0025.jpg
Voici donc le 3ème chien de la famille nommé MAX :
medium_img2005-12-25_0014.jpg
Il vient juste d'avoir 2 mois le 24 décembre, il essaie de trouver sa place, et c'est pas facile: qui mange les croquettes de l'autre, où je préfère dormir : cette nuit il a bien dormi pour sa première nuit. Entre pipi et caca dans la maison, chouette comme programme : c'est ainsi que l'on élève les chiots, faut tout leurs apprendre... Enfin presque tout..
  Faut que j'aille acheter un joujou, là j'espère qu'ils ne vont pas tous se bagarrer pour l'avoir.....
A chacun sa place : et moi la chef.....Bon courage..
Alors comment le trouvez vous le nouveau toutou de Bonaventure ?

Commentaires

  • Merci pour toutes vos visites, commentaires et voeux.....je vais essayer de reprendre un rythme plus calme et aller vous visiter à mon tour.....

  • Bienvenue au petit nouveau, il ressemble a mon ketch écrasé il y a 3 ans, quand on l'a eu il pesait 450 Grs, mais il était dominant. Caresses a Zebulon et Sam Bises

  • Mamita il est mignon et petit mais il a bien la tête du caniche, ses parents sont lof. Il n'aime pas être seul il pleurniche, et puis faut qu'on fasse attention de ne pas le bousculer vu sa taille.....

  • Faut bien le dresser, après tu pourras le mettre au cirque...
    pourquoi tu l'as pris noir ?
    y en avait plus de verts ?

  • Pierrot entre Zébulon et Max je vais créer un cirque parce que là j'crois que le petit va être doué.
    Bonje vile lui acheter son joujou..... Dean comme Pralie la Suggérer pourrait être son parrain à défaut de Père Noël.....

  • Tout mignon ce petit nouveau ! et je sais qu'il sera très heureux chez toi, pas de soucis. Bon alors on le baptise quand ? Si t'as pas de marraine, je veux bien me proposer, ça fera une occasion de faire la teuf avec le Dean, et pi le Pierrot aussi bien sûr car sans lui, rien n'est possible pffff !
    Bisous ma Nénette, à bientôt...

  • Il est adorable ton p'tit nouveau et il va être très heureux avec toi, c'est certain.
    Au plaisir de le voir..... et toi aussi bien sûr.
    Bisous et bonne journée nettoyage à suivre le coquin qui fait ses besoins partout.

  • Moi, je ne sasi pas si je viendrais pour le baptême, car j'ai horreur de marcher dans le caca...

  • Bienvenu au petit nouveau !
    il semble tout mignon ce dog !
    gros câlins à cette peluche frisée !
    Et bisous à sa patronne...

  • Bon ben Pierrot, on le baptisera quand il sera propre, là !

  • Pralie ok pour être sa marraine, et tu sais il est déjà très intelligent, on a tous fait la sieste Zébulon prés de moi sur le canapé, Sami et Max sur la carpette, personne n'a bronché. Bien que Max mordillerait bien mes chaussons je lui ai dit non avec autorité et du coup maintenant il s'endort sur mes chaussons pas bête le titou....

    Passion tu me téléphones et tu passes ok....

    Pierrot i fait pas caca partout Max d'abord que dans l'entrée, mais sa maitresse nettoie tout de même.....lé mignon tu sais et on voit qu'il a déjà ton humour farceur.....

    Laurence merci de notre part de la mienne et de Max.....

    Pralie t'inquiète ça y est je lui ai déjà fait prendre son premier bain, il n'a rien dit faut dire que je lui ai fait la causette et tu sais quand on flatte un mâle ça marche tjrs....

  • Ilest adorable! Il est encore si petit! Fais attention que Sami et Zébulon ne lui fasse pas de mal!

  • Flatter un mâle !
    non mais je rêve ?
    tiens, je vais me faire cuire mes oeufs...
    Pralie : t'as raison !

  • tatiana tu sais ça se passe pas mal du tout, Zébulon fait le chef dédaigneux il a investi tout les lits et divan.....Sami lui pique tous les joujous, et se laisse mordiller la queue, et le petiot est sur mes genoux mais bientôt va aller faire un tour dehors, c'est ça le plus dur .......mais bon il a l'air bien intelligent.....

    Pierrot si tu vois pour de vrai Max tu craques je l'ai pesé il fait 4OOg......

  • Il est libre Max
    Il est libre Max
    Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.........

    Te rappelles-tu de cette chanson ?

    Adorable Max ! Tu me donnerais presqu'envie de reprendre un chien !
    Tu dois te régaler avec ce "bébé", c'est tellement mignon et je me souviens que les petits chiots ont une odeur très particulière ( de bébé chien bien évidemment) que j'aimais beaucoup quand mon chien était petit.
    C'est un beau cadeau de noêl !
    Bisou Nénète.

  • 400 gr ?
    reste plus rien quand c'est cuit alors ?

  • Pénélope tu sais Max a un frère.....

    Pierrot mon pauvre ce serait impossible à cuire trop de poil et rien sur le dos....

  • Trop craquant, vivement que je retrouve une maison que je puisse en adopter un autre...
    Bisouille et bonne fêtes

  • Houlà Nénette, faudra qu'on surveille Pierrot qui veut déjà passer Max à la casserole ! shocking et mdrrrr quand même :-))
    Fais gaffe à tes chaussons quand tu auras le dos tourné, aux fils du téléphone aussi, et au fil de l'ordi également, ça mordille tout, ces bébés !

  • lolo hé oui trop mignon ce ptit canichou, et puis si intelligent, on lui a acheté un petit collier de chat avec une clochette comme ça quand il se déplace on peut le localiser....

    Pralie faut surveiller le Pierrot depuis qu'il a sa nouvelle poêle l'a de drôles d'idées....

  • Ben normalement, ça devrait pas lui donner idée de passer Max au micro-ondes... au Pierrot :)

  • Anne, ne le caresse pas trop, car Sami et Zébulon puissent être jaloux et lui faire mal. J'espère qu'ils sont gentils. Tu sais, un jour j'ai emmener un chien perdu chez moi pour le nourire, il avait faim. Titi a commencé à crier comme un fou, il ne aboiait pas mais vraiment criait. Mon mari le portait dans les bras pour le calmer un bon moment! :)

  • Joli toutou ! oui, il va être choyé c'est certain.

  • Très mignon ! mais, pourquoi un troisième chien ? ce n'est pas une critique, mais une question de curiosité, j'ai moi même trois chattes.

  • Bienvenu à MAX ,je pense qu'il va être heureux dans sa nouvelle famille......

  • Vraiment très mignon ce petit, il va ya avoir de l'animation dans la maison, c'est un cadeau de Noël qui risque de se révéler très remuant.
    Beaucoup de bonheur à toute la maisonnée.

  • Tatiana ça va Sami et Zébulon restent corrects, c'est plutôt une histoire qui va manger les croquettes de l'autre et ce soir c'est Max qui a piqué 2 croquettes à Zébulon faut dire qu'à midi c'était l'inverse....

    Wictoria si tu voyais pour de vrai sa tête il est trop mimi....

    Nounourse j'anticipe l'avenir tu vois ce que je veux dire.....

    Colette Max est très gentil faut faire attention à ce que chacun reste bien à sa place en fait tout se joue entre le petit et l'ainé.....

    François merci mais tu sais les chiens ça dort beaucoup alors j'ai le temps de reprendre mon souffle.....

  • C'est pas la poële qui me donne des idées...
    Bientôt chez toi, ça va être le cirque d'hiver, alors ?
    Pralie, tu me connais...un peu...
    je suis incapable de manger le Max...
    pas assez engraissé...patience...
    bisou Anne...salut aux canidés...

  • Il aun succés ce Max, et le Pierrot c'est sur si il le voit il va craquer, ce doit être un tendre sous son air narquois. Bises

  • le Pierrot ça tu le dis un vrai cirque "en hiver"....

    Mamita Max se planque entre mes pieds des fois les plus gros grognent un peu alors il se réfugie près de sa mémé, trop mignon tu verrais son petit museau si bien dessiner....

  • tous les chiens qui se nomment Max sont supers ;)

  • Elle sans aucun doute le tien s'appelle Max aussi je ne m'en rappelle plus ?

  • Allez, le petit nouveau est tout à fait adorable!

    Et puis, ton ami Pierrot n'a qu'à choisir un auitre plat, là!

  • Anne oui il est mignon et en ce moment il fait sa sieste d'ailleurs il vient d'un élevage qui s'appelle Kool Toutou....

  • Je le trouve trop beau, trop mignon ce Jeune Max... Tout frisé. Non c'est pas pour en faire un chien de vitrine, le Max n'a pas l'air d'en avoir bien envie, en tout cas il a surtout envie de s'amuser avec ses nouveaux compagnons je suppose, même s'il y a des marques à prendre, des règles à comprendre et à apprendre... Vie de petit chiot...

    ça tombe bien car demain je vais aller voir des bébés chiens... 9 bébés golden, non lof enfin pour 1 des parents... et honnêtement j'hésitais car j'ai un contact avec une dame qui en a un adulte de 7 ans, qui doit s'en séparer (à contre coeur comme on peut parfois l'imaginer) et qui est golden plutôt tendance roux... Donc je ne sais pas. Je n'ai jamais eu de chien, je suis entourée de chats, enfin les 2 autres sont repartis, donc reste plus que le mien...

    Mais vaut-il mieux prendre le chien adulte (qui est lui-même en contact avec des chats également et avec qui ça se passe bien), ou bien prendre un chiot ?
    Je profite de ton expérience et je ne crois pas me tromper en te posant la question... aujourd'hui encore plus...

    Donc voilà... je ne suis pas encore au stade du prénom, mais au stade de la réflexion et peut-être de la décision...

  • isabelle tu sais ça dépend du chien qui a 7 ans s'il est obéissant et doux mais s'il a tendance à dominer alors laisse tomber
    pour un chiot tu fais le test de le mettre sur le dos et s'il se rebiffe trop vite tu évites c'est un chien dominant qui voudra être le chef et il faudra que tu sévices vraiment, c'est toute une éducation alors réfléchis. Tu trouves des sites sur l'éducation des chiens sur internet qui sont très bien conçus alors.....

  • Merci de ta réponse rapide. En fait Praline (c'est le nom de la chienne) est très douce, elle a déjà vécu avec plusieurs chats et tout s'est toujours bien passé et elle est très bien éduquée dixit sa maîtresse... je ne pense pas que ce ne soit pas la réalité, mais c'est vrai sait-on jamais. Elle la confie (plutôt que la donner) car elle n'a plus le temps de s'en occuper comme elle voudrait car elle s'occupe d'un elevage amateur d'une autre race. La chienne est stérilisée et très joueuse et sympa semble t'il. Pour ce qui est des chiots, ils sont nés début décembre et ils sont donc encore tous petits. 20 jours environ. C'est peut-être un peu jeune pour voir leur caractère mais on essayera tout ça demain.
    J'hésite car d'un côté je me dis que pour un premier chien, prendre un adulte déjà dressé et sympa c'est peut-être plus simple que de prendre un bébé et de "l'éduquer"... car autant je sais pas mal de choses sur les chats, les lapins nains et autres oiseaux volants... je n'y connais rien en chien... Mais ma voisine et amie me dit de faire attention car le chien plus âgée sera amenée à aller voir le véto, et plus propice à la maladie par le vieillissement... et pour une durée plus ou moins courte...
    Rien n'est jamais simple, même dans le choix d'un animal c'est fou quand même non ?

    En tout car merci beaucoup de ta réponse qui m'aide bien.

    Bonne soirée... avec toute la grande famille et câlin à Max en particulier pour ses premières soirées en famille.

  • Isabelle ben oui c'est pas si facile, surtout que c'est un engagement de notre part, mais tu verras bien et puis pour les bébés faut qu'il ait au moins 2 mois et sevré .....

  • Quelle belle boule de poil ce petit Max, on aurait envie de s'amuser avec lui toute la journée.
    Il est trop mignon, j'espère qu'il va vite apprendre a faire ses besoins dehors, mais au début c'est normal il doit etre tout chamboulé par le voyage.
    gros bisous a toi et à tes trois amis

  • framboise alors il te plait aussi, tu sais il s'adapte facilement et même il dort toute la nuit tranquille sympa non ......

  • Cette nuit j'ai rêvé que je prenais un petit chien, moi qui n'ai que des chats. il était donc petit, noir, un teckel au poil frisé, ADORABLE ! je sais, ça n'existe pas, mais dans le rêve il était vrai ! tout ça après avoir vu les photos de Max.
    Il a déjà fait couler beaucoup d'encre virtuelle celui là ! sait il qu'il a déjà son fan club ?

  • nounourse j'ai mis dans ma dernière note le lien de l'éleveur il reste le frère de Max.....

  • Non non, merci, mais on va d'abord accueillir le nouveau bébé humain, un petit chien en plus ça ferait quand même beaucoup. Et le nord est très loin d'ici.
    j'ai été tout vite sur tes sites, super ! faudra que j'y retourne en prenant plus de temps, mais sache que je suis très contente de rencontrer une peintresse ! Une artiste !

  • nounourse on ne peut pas tout éduquer ni élever un bébé et un chiot ça fait trop . Je vois que tu es très sensée.....

Les commentaires sont fermés.