Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je voulais vous faire participer....

Aux premières approches entre toutous, celles-ci ne sont pas très faciles. Zébulon tient à garder ses avantages : aller sur les canapés, les lits, être servi en premier et faire la loi avec Sami.

Sami de son côté n'a pas très envie de jouer avec le petit, il est déjà trop vieux, mais le Max essaie de le stimuler en aboyant dessus et lui déposant presque à ses pattes son joujou.

Les joujoux  en plastique ont déjà été  dépiotés, bref ça change un peu l'ordre établi.

Sauf que déjà hier je trouvais que Max n'avait pas trop d'appétit, et qu'il a des ennuis gastriques, vous voyez le genre, mais ce matin il n'a pas envie de manger, lui qui présentait un bel appétit.

Je lui ai acheté un autre joujou mais bon, il n'a plus d'entrain.

C'est triste, je le surveille de près ......medium_toutous2.jpg

Sur cette photo Zébulon ne dit presque rien, puisqu'il a compris que c'est moi la chef, donc il est obligé d'accepter que Max soit sur mes genoux.

Dur dur la vie de chiens......

Commentaires

  • Pauvre petit Max!! Est-ce que ça peut avoir une gastro un tit toutou?
    Tiens nous au courant de l'état de santé.
    Crouchcrouch aux chiens et gros bisous à toi.

  • Passion j'ai été sur des forums hé oui les chiots ont ce genre de problème mais j'espère que ça va pas trop durer j'attends encore un peu il n'a vraiment pas faim....

  • Est-ce qu'il n'aurait pas mangé un os ???? J'ai donné, il y a quelques temps unos de poulet à notre petite Athéna, et le lendemain elle n'a pas mangé. Elle ne semblait pas en grande forme. J'ai réssayé quelques temps plus tard, et je confirme. Elle ne supporte pas les os. Donc elle se contentera de ceux en peau de buffle.

  • Pov'tit Maxou :( J'espère qu'il va vite aller mieux, sinon tu vas certainement le montrer au vétérinaire ; il est bien jeune et peut-être plus vulnérable qu'un adulte.
    Bisous à toi.

  • ben le petit Max alors!!!
    Va-t-il mieux ce soir a-t-il retrouvé u peu d'appetit? fais le boire pour qu'il ne se déshydrate pas. et sinon lundi matin file au véto!!!
    bisous

  • Pas de panique ça ne doit être que passager, comme nous aprés les fêtes. Caresses aux toutous qui ont quand même l'air de se la couler douce. Bises

  • Mais n'oublie pas quand même de bien caresser Zébulon. Il souffre énormement, ça se voit sur la photo. Bises à tous! :)

  • merci de vous inquiétez pour Max il a repris doucement le jeu : ex mordiller mes chaussons. A fait une très longue sieste et ce soir a mangé quelques croquettes mais bon c'est pas encore la pleine forme, bien sûr qu'il a de l'eau à disposition, mais peut-être a-til trop mangé de croquettes il en a piqué à Zébulon, ou dans le jardin s'est-il tapé des cochonneries, je ne sais pas mais il est bien calme par rapport à ce qu'il est normalement, c'est un peu triste. S'il ne va pas mieux lundi bien sûr j'irai chez le véto....

  • Boit-il normalement ? A surveiller, afin qu'il ne se déshydrate pas. Comment sont ses matières ? A surveiller aussi; cela donne des indications.

    Vu que les parents son LOF, je suppose qu'il a ses vaccins en règle ...

    La forme va revenir doucement ... au chaud. Peut-être a-t-il eu froid ?

    Bise.

  • C'est qu'on s'y est attaché à ce petit Max !
    On s'en fait pour lui, vraiment !
    je lui souhaite un prompt rétablissement, et qu'il retrouve sa forme de jeune joueur.

  • Bonsoir Anne, il faut pas le dire mais Pierrot est revenu...chut....bientôt une note...chut...

  • Dean il va mieux a un peu mangé il a un peu joué, effectivement comme il fait froid pour lui c'est peut-être pas évident de sortir comme ça si souvent....

    nounourse merci de prendre des nouvelles du petit Max une bonne nuit et après j'espère qu'il retrouvera son bel enthousiasme....

    Forever t'es au courant de tout toi .....bonne nuit...

  • Nènète : j'espère que ton petit Max a retrouvé sa forme et qu'il n'a rien de sérieux, fais lui de douces caresse de ma part, et surtout véto si besoin.
    Ton attachement à ce petit chiot doit être déjà bien grand !

  • Pénélope oui il va mieux il a galopé dans le jardin et comme il fait nuit très noire je n'ai pas vu s'il a fait des bêtises, il vient encore de faire un pipi sur le paillasson et là je l'ai remis dans sa couche avec ses joujoux... c'est pas encore la joie avec les 2 ainés....

  • bientot 6 mois que mon Max fait partie de mon clan depuis sa venue ma vieille chienne patou a repris du poil de la bete , elle rale apres l'element pertubateur et ça lui redonne de la vivacité. Je redoute l'instant où elle va nous quitter , 13 ans que je l'ai ma vieille chienne à l'age et la race non identifiée ... tiens ça me donne une idée de post ;)

  • Dis lui que je suis revenu, tu verras, il ira mieux, si si...

  • elle c'est bizarre alors j'luis ai donné le même nom qu'à ton chien comme quoi on doit s'influencer....

    Pierrot oui je vois que tu es revenu mais tu sais l'petit lui il préfèrerait te mordiller les doigts de pieds....

  • Il aurait du mal, car chez toi, je n'enlève pas mes pompes !
    C'est pas la mosquée quand même...

  • Il a peut-être avalé un morceau de joujou en plastique ?

    Mais tu en as combien de ces petits toutous, 3 ?

  • enchantée....me voilà et heureuse de voir un blog si sympathique et varié...ton com sur le mien m'a fait plaisir car je redémarre mes ecrits et j'avais envie de rencontrer d'autres bloggueurs..mon écrit était surtout pour renouer des liens déjà etablis en 2005 et si possible d'en faire d'autres..en perte d'idée et d'inspiraton ,les livres sur mon bureau m'avaient donné cette idée..un peu confuse ,je l'avoue ..peu importe ..me voilà avec toi et ta liste de blog préféré qui me donne ""l'eau à la bouche""à l'avance car je vais pouvoir ainsi prospecter et je n'ai pas fini de lire et de rebondir sur des articles ..parfait ma démarche a été bonne...merci nouvelle copin"net,enchantée pour ces nouvelles découvertes
    et à plus,je te mets dans ma liste ..donc à plustard
    ps/ j'ai aussi un chien croisé caniche bichon.. soigne bien ton petit et va vite chez le veto ...24 h c'est important au cas où cela serait un peu grave!!!!le mien a fait une piroplasmose cet ete et on l'a sauvé de justesse !!!5 jours de perfusion!
    mamiecatou mon prenom est catherine

  • Avant notre petite Meggy (Cavalier King Charles) qui est morte en novembre, nous avions un petit caniche abricot qui s'appelait Rony (diminutif de Ronald).

    Il était de plus en plus caractériel vers la fin de sa vie et nous ne pouvions plus utiliser les vêtements qu'il "gardait" !

    Il est mort à l'âge de 13 ans d'une occlusion intestinale après avoir dévoré un saucisson entier (un "bâton de berger") qu'il avait volé sur la table.

  • Pierrot même les pompes ça ne lui fait pas peur...

    Véronique oh il a dû faire des bêtises dans le jardin, oui j'ai 3 chiens maintenant...

    shade le ptit Max est déjà un peu vacciné et vermifugé,mais je pense qu'avec l'intrusion de nouvelles croquettes ça l'a un peu dérangé...

    Dan Zébulon a 11 ans et il fait la gueule à Max faut pas trop que le petit l'approche, et le petit vient de piquer le joujou de Sami, il va mieux mais n'a pas encore trop d'appétit.....c'est du boulot hein les petits chiens....

  • je viens voir comment vas le petit...
    Tes commentaires me rassurent. bonne aprem

  • Framboise merci de ta visite le ptiot va mieux en ce moment il joue avec un nouveau joujou qui couince discrétement ça intrigue les vieux.....j'veux dire Sami et Zébulon...

  • Coucou ma Nénette, heureuse de lire que Maxou va mieux ; ce n'était pas trop grave, mais fais gaffe à ce qu'il mordille ;-) Bisous.

  • Pralie tiens il mordille mon gilet oh il n'arrête pas ....j'ai beau lui dire non il recommence .....

  • comment ça c'est toi la chef?
    wouarff wouarff wouarfff

  • Bonaventure, pour le confort du chien comme pour celui des maîtres, un chien doit être "éduqué" - je n'ai pas dit dressé.

    Aussi lorsque tu lui dis "NON", ce doit être énergique et le chien doit obéir.

    Un chien bien éduqué peut vivre en société sans problème pour lui comme pour ses maîtres. Par exemple, il peut aller à l'hôtel ou au restaurant, avec ses maîtres quand même ! De même il peut se promener sans être tenu en laisse, ce qui est plus agréable pour lui.

  • Dean tu viens me donner un coup de main un petit cours serait le bien venu , le pt ne fait que mordiller, et les vieux veulent pas vraiment jouer avec lui, il court il court , il attrape mes chaussettes, et même quand je dis non dur dur. Sami est tjrs dans nos pattes et le ptit veut jouer avec lui et c'est à qui attrapera le joujou mais Sami fait 36 kg, ça fait un peu peur.....

  • Zébulon comment tu remets mon autorité en doute...

  • Notre petite Athena est une effrontée. Lorsque je la gronde elle me regarde droit dans les yeux et attend pour voir qui baissera les yeux en premier. Mais elle est bien mignonne. Et puis jepense que nous ne sommes pas vraiment de bons maîtres. Un peu trop laxistes. Tant pis.
    Comment va-t-il ce soir Maxou ???

  • Kipik Max est un peu comme ça j'ai l'impression il est assez effronté....

Les commentaires sont fermés.