Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand je lis ce texte je pense......

que je multiplie par 3. cliquez .

Et pourtant Zébulon nous l'avons adopté sinon il partait à la SPA.

Sami était le dernier d'une portée, tout racho, la moitié de son poids.... presque une adoption.

Et Max le petit canichou nous l'avons acheté, et je peux dire que ça chamboule l'ordre établi. Les vieux chiens en fait ils auraient plus de 6O ans n'acceptent pas vraiment le petit dernier et des fois je hausse la voix, et ça me fatigue oui imaginez des excréments et des pipis, du papier déchiré et ce matin la télécommande de la TV dans son lit, pour lui c'est un joujou défendu.

Bref c'est chouette les chiens, il faut s'en occuper toute la journée ou presque, heureusement q'ils dorment, mais bon je peux remarquer qu'un petit dernier ouais c'est un peu comme chez les humains, bien qu'on nous dit qu'il ne faut pas faire de comparaison....

Commentaires

  • Qui est seul ? Eux ? Nous ? Qui est seul, disais-je ?

  • Bien sur on a besoin d'eux comme ils ont besoin de nous. Je t'imagine tout à fait avec tes toutoux tous autour. Tant qu'ils ne font pas trop la loi ça va. Bonne journée

  • Si y a du caca partout, je ne viendrai pas boire le kaoua !
    Je respecte trop mes Weston...
    bisou nenette...

  • MDR !!! la télécommande de la TV dans sa couche, ben quoi il avait envie de regarder un peu les infos !
    Bonne journée Nénette, bises.

  • Bonjour
    C'est un peu ce que je m'attendais à vivre, non pas avec 2 chiens mais avec un chat... et puis finalement la petite chienne qui devait venir chez moi ne va pas venir. Lors de ma dernière visite chez la jeune femme qui les vendait, les conditions de vie, de liberté, et la truffe humide nous ont alerté sur le chemin du retour et le lundi nous l'avons rappelé pour l'alerter un peu elle aussi (les 10 chiots étaient enfermés dans un parc d'enfant d'un mètre sur 1) et ne pouvaient pas réellement sortir, ils avaient peu de contact avec leur mère semble t'il aussi... bref. Donc on a demandé un avis véto pour voir si les chiots allaient bien...puis elle devait nous rappeler, elle ne l'a pas fait, donc samedi dernier on l'a rappelé elle aurait fait venir le véto et les chiots seraient vaccinés dans la semaine... donc on a confirmé que l'on viendrait la chercher le 4 fév, puis finalement en réfléchissant on se disait que l'on irait le 28 comme d'autres venaient déjà... et mercredi, dans la boîte aux lettres un courrier et le chèque que nous avions fait annulé en disant que vus les propos tenus vis à vis des chiots (c'était quand même pour leur santé, et j'étais à la limite d'interpeler la SPA). Bref, voilà plus de toutou...
    En même temps c'est vrai que l'on travaille temps plein et que je n'aurais été dispo que le matin et le soir pour la sortir, la promener, m'occuper d'elle et le week-end, puis entre midi et deux le passage de mon ami... Enfin voilà... un peu triste quand même...

    Concernant Max, c'est le passage obligé donc ça rentrera dans l'ordre non ? quant aux 2 confrères... la jeunesse, ah la jeunesse, c'est plus de leur temps... "qu'est -ce qu'il a à courrir tout le temps !" c'est peut-être ce qu'ils pensent... Et puis temps passant, ils se feront bien les uns aux autres... Ce n'est facile pour personne de changer ses habitudes et de voir des petits nouveaux arriver !

    Très bonne journée. et bon courage alors...

  • Le long commentaire d'Isabelle me rend bien triste mais ne m'étonne guère. L'élevage des chiens, un problème sur lequel la SPA aurait bien du travail ; les éleveurs sont souvent là pour le fric et l'amour des animaux dans tout ça, est bien occulté... La misère animale n'est pas moins terrible que la misère humaine :(

  • Oui par rapport aux élevages j'en avais vu un où était né 2 caniches mais même si les patrons étaient gentils ils avaient trop d'animaux, on ne pouvait rentrer dans la nursery et les parents du chiot n'étaient pas très présentables : le père complètement affolé et un look pas soigné et la mère pas très agréable à voir, j'ai moi aussi rendu mon accord.... Chez les particuliers aussi c'est pas facile et en ce qui concerne j'étais en relation avec un monsieur dont la chienne attendait des petits et en final le mâle est mort.
    Et comme je l'ai déjà dit les caniches se font rares, ce qui est dommage puisque ce sont des chiens très intelligents...

  • Kronik bien sûr on dit bien des animaux de compagnie....

    Mamita comme je ne voyage pas beaucoup et que je travaille à la maison d'avoir plus de chiens me plait mais c'est vrai que là comme on dit ça fait une bouche de plus à nourrir....mais enfin je le voulais..

    Pierrot il ne fait pas caca sur les chaussures mais sur les paillassons..... et ce sont des beaux cacas

    Pralie oui Max s'intéresse à beaucoup de choses il a un esprit ouvert, courir partout, tirer les lacets des chaussures de mes élèves hier il a fait pipi juste à côté d'un sac à dos et les lanières ont été souillées hum , à un moment de l'autre côté de l'atelier on me dit qu'on suppose que le petit à crotter vu l'odeur....voilà mais bon faut l'élever quoi.
    Normalement ce sont aux véto de voir aussi si dans les élevages ça se passe correctement les services sanitaires passent aussi parce qu'il faut un accord.

    Isab elle je comprends votre réticence mais sur internet tu trouves des élevages et tu peux t'y rendre pour voir mais le désir d'un chien c'est aussi pouvoir le prendre en charge c'est pas comme un chat qui est plus indépendant....

  • Je suis d'accord avec Isabelle. quand on travaille toute la journée c'est pas facile d'avoir un chien. Il a besoin de présence, quand aux éleveurs ils ne sont pas tous pareils, là ou nous avons acheté notre " Ketch ", puis notre Twist, la dame pleurait en nous le donnant et voulait avoir des nouvelles ensuite. Notre Twist lui est trés propre mais quand il est tout seul ne supporte pas un rideau tiré, il l'arrache et au bateau Nous sommes obligés d'enlever les rideaux quand nous sortons en le laissant seul. Il les a déja tous mordus. C'est pratique hein!!!!

  • Bien agréable de lire cette chronique en buvant mon thé du matin, et la musique quel bonheur.
    En ce qui concerne les animaux nous vivons chez eux :-)) 2 chiens, 2 chats +++ceux des voisins, iguanes qui viennent d'elles même au jardin, fourmillier et même un pécari sauvage qui passe parfois. Tiens tout ça me fait penser que je dois aller acheter du miam pour eux tous.
    Surveille ta boîte aux lettres d'ici 5 jours.!!!

  • Mamita oui des fois quand ils sont seuls les toutous font des dégâts quand Zébulon était seul il souillait la porte d'entrée et puis quand Sami est arrivé ça lui a passé il s'est senti moins seul, mais quand ça lui prend par jalousie il dépiotte les kleenex jusque sur mon lit et même à l'intérieur et là pas contente je suis....

    Brigitte tu es bien entourée et en plus faut que tu les nourrisse tous ben dis donc quel grand coeur...
    (je surveille d'accord, je suis curieuse de savoir ....) merci

  • Un chien appartient à une meute, sa "famille"; nous sommes sa meute.

    Dans toute meute il y a des règles strictes à respecter et, dans la nature, la mère ou "l'éducatrice" (chez les loups - rarement la mère) les "éduque" ce qu'il est important que nous fassions aussi.

    C'est comme un enfant, il y a des règles à apprendre ...

    Ne pas le faire, c'est se débarasser de notre rôle et cela perturbe l'animal.

    Un chien devrait voir assez régulièrement d'autres chiens et, autant que possible, d'autres chiens que ceux de sa meute.

    Pour les personnes habitant en ville, il devrait sortir de temps en temps en ville, pour être mêlé à une foule et s'y habituer.

    En s'éduquant nous-mêmes, maître(sse)s de chien, et en respectant quelques règles, on permet à celui-ci d'avoir une vie agréable.

  • Dean avec les toutous surtout les petiots comme Max faut être très patient il ne pense qu'à jouer et reste la plupart du temps avec le labrador plus docile, mais c'est moi la maitresse la chef de meute puisque je vis avec eux pratiquement toute la journée, mais j'aime bien que mon mari les sortent dehors moi j'ai pas assez de poigne. Tu sais mon caniche l'ainé n'ai pas facile en ce moment. Faut que je montre à chacun que je les aime tjrs et que ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau que je ne les aime plus. Ca change tout de même un peu l'ordre des choses le petit a l'air d'avoir un peu de caractère "dominant". Tu verras quand tu viendras ....

  • Plus de chien (mort) plus de chat (mort) plus d'enfant à la maison (sorti ou presque du nid) ,mais dehors oiseaux ,iguanes,et un coq qui vient de temps en temps nous réveillés le matin.......

  • Colette tu es bien entourée et pour nous en France
    à part le coq les autres animaux nous sont assez inconnus, je voulais te dire que je n'arrive pas à mettre un commentaire sur ton blog et que je trouve ta dernière recette avec les sombreros étonnante...

  • wouarf wouarfff

  • Zébulon : idem.....

  • Il va falloir que je fasse quelques photos de notre petite Athena. Elle va avoir 10 mois. Et elle commence seulement à être propre. C'est une chipie, mais ça nous oblige à bouger. Déjà faut la sortir. Bon, bien sur il y a le jardin, mais une promenade, elle aime mieux.
    Ce sont quand même de bien agréables compagnons.

  • Kipik ya que maintenant qu'elle est propre ça présage encore des crottes à enlever bouh....oui fais des photos....

  • Nous, on bêtifie avec "Ice" le petit Spitz de mon fils et de sa copine américaine. Il fait un peu le relais avec notre adorable Meggy (Cavalier King Charles) qui nous a quittés en novembre, mais nous ne le voyons pas souvent.
    Tiens, je devrais mettre quelques photos de Ice sur mon blog.
    Je le ferai prochainement.

  • Dan en fait vous Ice vous apporte aussi du bonheur, mais c'est vrai que de reprendre un toutou c'est du boulot, j'attends les photos...

  • eh bien moi j'ai un bébé humain depuis 10 jours et je peux vous dire que ça change la vie !
    et mes trois chattes prennent leur mal en patience, ne réclament rien, se font discrètes, il faut que je veille à ce qu'elles ne fassent pas une petite déprime, se sentant délaissées… pas facile !

  • NOS AMIS LES BETES!!! eh bien moi j ai un chien depuis qqsmois , laissé juste pour voir une semaine!!!, sa maîtresse avait eu des ennuis dans son lotissement il aboyait un peu trop quand il se retrouvait seul , elle l'avait pris à la spa tout petit petit pour ses tous petits enfants, mais il grandissait et prenait bcp de place dans le petit appartement, alors un ami commun a pensé à nous..... avec 3 jeunes à la maison qui adorent les animaux on a fini par le garder, moi j achete à manger, papa ramasse les crottes dehors et les enfants s'occupent des repas et réparent le bêtises dans la maison, voilà c'est instauré et ça marche à 5!!!! il est arrivé peut-être au bon moment nous venions de perdre notre vieux toutou de 15ans!!! c'est donc reparti pour autant! en plus à chaque vacance il aura de la compagnie nous avons pris l'habitude de garder le toutou d'une amie grande voyageuse!!!! dans 15 jours je redoute un peu leur prochaine rencontre!!!!

  • Bonsoir Anne! Mon Titi mourra de chagrin si je prends un autre chien. Il est gâté par mon mari à l'infini. Mon mari est très gentil, il nous gâte tous. :) Alors courage! Bisous

  • Merci de vos conseils, c'est sûr qu'un chat est plus indépendant, même si au moment même où j'écris, il est couché entre mes bras la tête sur ma main gauche l'a patte sur la main droite à presque m'empêcher d'écrire, m'enfin !

    Là en loccurrence c'était une première portée chez un particulier... je crois que la prochaine fois je serais encore plus vigilente... c'est fou maintenant on n'est plus sûr de rien, nulle part lorsque l'on lit certains de vos commentaires sur les éleveurs...

    En tout cas le positif mérite d'être souligné... parfois ça fonctionne bien.

    Très bonne soirée... l'épaisseur de la neige devient très conséquente à Lyon.

  • Nounourse oui je sais que vous avez eu une petite fille et tu dois être unpeu débordée et j'espère pas trop fatiguée, j'espère qu'avec tes chats ça se passe bien...

    Dite tu as l'air bien organisé avec ton toutou, un chien en appart c'est pas bien facile, sauf si on peut le sortir souvent, moi j'ai le jardin qui est assez grand et ils sortent un peu avec leur maitre, surtout en vacances mais c'est pas tous les jours les grandes balades, ils sont très pépéres et pratiquement tjrs avec moi...

    Tatiana ça la jalousie je la vis au quotidien et c'est pas facile à gérer.....

    Isabelle c'est un engagement que de prendre un chien il faut pouvoir l'assumer plus de 10 ans voir 15 ans moi je ne sais pas mais peut-être que Max sera le dernier chien que j'aurais ?

  • Bonne journée, au milieu de tes toutous tu ne peux être que bien. Bises

  • Mamita ça tu peux le dire quand je tourne le dos le Gros Sami se met sur le canapé, il ne peut pas comprendre que ce sont les petits chiens qui y ont droit, dès que Max a les yeux ouverts il veut jouer avec lui et là ça râle faut que j'intervienne chacun sur sa couche, Zébulon ne veut pas céder sur ses priorités, style je veux dormir dans le lit.....et en plus dès que je me lève j'ai de quoi nettoyer tous les tapis (le vétérinaire nous a dit de ne pas utiliser de journaux tu vois.....) mais bon Max est mignon il me fait la fête quand je descends et ça me fait plaisir, pour l'heure en ayant un peu mis les pendules "à l'heure" ça ronfle encore, bonne journée à toi....

  • Tiens, je suis tombé sur un forum de crottes de chiens...
    Chacun y va de sa petite touche perso, même la "zébulon", faut qu'elle s'en mêle, j'te jure celle-là...

  • Oui il neige et les crottes ont ne les voit plus si j'ai le courage j'mettrai une photo de Max.....vous savez qui est Max non ?

  • Je n'ai jamais eu de chien.
    Mais des chats, oui, jusqu'à ce que j'y sois allergique.
    N'empêche, je voudrais bien en ravoir un...

    Soupirs...

    Bon courage avec tes toutous et la neige ! Mille pensées.

  • Est-ce qu'il court comme un fou dans la neige... et puis la photo serait intéressante... un "point" noir dans une immensité blanche...

  • Gazelle oui je sais ce qu'est l'allergie mon mari l'est surtout aux chats, pour les chiens les caniches ne perdent pas leurs poils c'est pour ça qu'on les emmène au toilletage...sinon le labrador par contre c'est plus allergisant....

    Isabelle dès que je peux je mets une photo, Max aime la neige il coure dedans avec enthousiasme il en mange il en a plein ses poils tout noirs, c'est rigolo.....

  • Max lui au moins il est bien tombé !
    Si tout les chien étaient heuruex comme lui ! Moi jevien d'alerter encore deux fois depuis 15 jours la SPA pour la petite chienne d'une maison voisine que ses maîtres laissent dehors depuis 4 hivers, ce matin de bonne heure elle était encore sous la neige et toute la semaine malgré les température négatives ils sont partis au travail toute la journée en la laissant dehors, comme d'hab., Une inspectrice de la SPA est passée il y a une quinzaine de jours, et ils n'ont rien changé à leurs habitudes inhumaines ! J'espère que la SPA va agir au plus vite, c'est insuportable d'être témoins iimpuissants de ça tous les jours !

  • Nénète : Excuse moi pour cette écriture décousue et mal tapée mais je tape avec un vieux clavier et un vieil ordinateur "poussif" car nous avons eu un sale virus sur notre PC , le virus Trojan, qui nous a attaqué et mon mari doit tout reconfigurer !.....

  • Pénélope que de gens qui sont inconscients de la responsabilité d'avoir un chien; ma fille vient de nous donner une niche en plastique, que nous mettrons dans le jardin mais ça m'étonnerait qu'elle soit habitée eux ils préfèrent et de loin canapé, lit particulier et chaleur de la maison.....ben dis-donc le salop de virus.....

  • Ca y est Nénète mon mari y a passé 2 jours à tout reconfigurer ! Sale truc.....
    Je n'ai donc pas pu te répondre à ta rose de l'amitié , mon homme étant depuis 48H sur l'ordi. à réparer et je t'assure qu'il ne faisait pas s'y froter !.......Pas le moment de déranger !......

  • Pénélope l'essentiel c'est que tout marche, parce que être privé de notre ordi c'est pas vraiment le truc à vivre moi je ne peux vraiment pas me passer de vous rencontrer tous les jours, je t'embrasse et bonne soirée .....

Les commentaires sont fermés.