Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hello le soleil brille brille brille...

Ben quoi j'suis de retour, ben oui quoi......
Petite visite du Pays Rochefortais : Port des Barques, Iles d'Aix et de Madame, Rochefort......
mangé des huîtres normal ......il a fait beau chaud et ce fût très agréable mais court.....
J'attends mais avec patience mon départ pour la Vendée, pour ceux qui ne savent pas où c'est : vous voyez la carte de
France c'est un peu sous Paris et sur la gauche ben quoi en dessous de la Normandie et de la Bretagne , et je précise
que Rochefort c'est encore en dessous presque à côté de La Rochelle vous connaissez les Francofolies.....
Faut dire que j'apprécie le plancher aux vaches, heu oui malgré que dans ma région c'est plûtot les chèvres, et le
chèvre j'en rafolle......
Fait chaud bon allez je vous laisse et bonne promenade dans les Charentes Maritimes.....

Commentaires

  • La maison de Pierre Loti je l'ai visitée il y a quelques années. Et puis aussi la Corderie Royale.
    Nous voulions visiter La Rochelle. pas moyen de trouver une place de stationnement. Du coup nous avons été sur l'Ile de Ré et comme nous allions voir des amis à la Tremblade, nous en avons profité pour faire ces deux visites.

  • Kipik la Maison de Pierre Loti a été rachetée par la municipalité et a eu des travaux, drôle d'ambiance étrange personnage loufoque et attachant.....

  • Demain j'y vais demain en Vendée pour 3 jours avec ma tite tente et.... ma fifille!!! Ah; les pieds dans l'océan......
    Bon week end et bisous

  • Passion bon WE à toutes les deux il va faire encore bien chaud.....

  • Bonne rentrée, Anne! Tu as bien mérité tes vacances après tous ces soucis de la rancontre du 1er juillet! :)

  • Tatiana j'espère repartir bientôt, et tu sais l'organisation du 1er juillet n'a pas été trop difficile, et ce fût vraiment du plaisir ....

  • Ben voilà, elle arrive et elle repart !!! faut faire fort pour lui faire un bisou à cette Nénette :-)
    Jolies photos, ça fait envie...

  • Pralinette je ne sais pas encore je repars ben oui c'est comme ça....et toi alors ?

  • Bonnes vacances !

  • Euquinorev merci mais pour l'instant j'suis encore chez moi.....et toi tu restes chez toi ?

  • C'est vrai. Drôle d'ambiance dans cette maison. J'ai été frappée (mais pas pour de vrai !!!!) par la reproduction de la main de Loti.

  • Kipik oui sa main est bien manicurée j'ai trouvé....

  • parait-il que mes ''ancêtres'' viendraient de par là-bas .. LA ROCHELLE.. dommage moi je ne connais pas du tout ce coin là!!! hum des huitres, la mer, les vacances.....
    allez bonnes vacances bonaventure!!!

  • Dite c'est uncoin à visiter.....pour l'instant je suis encore chez moi je ne sais pas quand je repartirais.....et toi alors????

  • Peut-être une petite "évadation" en Savoie ;-)

  • Euquinorev chez la Pralinette alors....

  • encore une quinzaine de jours à la maison!
    et ensuite destination les Alpes de H P
    bon Week end!

  • Dite tu vas où exactement ? J'y ai vécu 6 ans....

  • Sympa ces photos merci. J'aime bien Port des Barques, c'est un peu décalé, enfin dans mon souvenir du moins !
    A bientôt les Charentais !

  • Fauvette "décalé" ça veut dire quoi pour toi.....moi je ne connaissais pas je viens de découvrir ce petit coin de côte ....

  • Ah ces heureux vacanciers. Moi qui n'ai fait que bosser chez moi sans cesse. Encore une semaine et je reprends le boulot, et ce sera avec plaisir car je bosse plus de 12 h par jour chez moi. (pour les curieux, je vis seul, donc je n'avais personne pour me donner un coup de main).
    Bisous Chère Anne.
    Jean-Claude

  • Pour moi, ce sera petites vadrouilles par-ci par-là mais je suis tellement bien dans ma relative fraîcheur savoyarde ! Et puis ouiiiiiiiii Véro qui va venir me voir, la fête !!
    Bon dimanche ma Nénette, profites en bien, de tout ce qui passe et qui fait plaisir ;-)

  • On était bien proches encore, alors, si tu étais aussi à Rochefort !
    On a revisité la maison de Loti, c'est très singulier. J'aime et endroit de la démesure insoupçonnée derrière une façade quelconque !
    La main ? Ben oui, il était sensible à la beauté et ne supportait pas de se voir vieillir. Il se maquillait, d'ailleurs. Alors, pourquoi pas manucurée ? C'était un homme raffiné apparemment...
    Belle région, je ne te contredirai pas. Pour ma part, je la connais depuis longtemps, ayant vécu à Bordeaux jadis.
    Bonnes balades, Anne. Tu respireras mieux en Vendée qu'en ville !
    Nous on part à Cambrai et dans l'Avesnois pour deux jours... Le Nord sous ce soleil, c'est magique !

  • Touchatout on a chacun des emplois du temps si différents même pendant l'été, les uns bossent les autres vadrouillent enfin faut que ça passe....bon dimanche tout de même

    Pralie bon alors tu vas la voir Euquinorev....sympa ça.....

    Gazelle oui tu vois on a fait le même périple, mais je ne suis pas encore allée en Vendée, plus tard ou plus tôt je ne sais pas.....bonne vadrouille....

  • Ouiii, chez ma Pralinette ! Mais on se connait bien tu sais, des ouikands à droite à gauche, et une belle semaine savoyarde déjà l'an passé en août.
    Tu pars quand alors ? Tu nous rapporteras de l'air matin et vivifiant, du sel de mer, du soleil et du sable fin des immenses plages vendéennes ? J'aime beaucoup cette région.

  • Euquinorev je ne sais pas encore mais si je pars avant août c'est seule à moins qu'une amie me rejoigne, et là - bas les déplacements ne sont pas faciles et je n'ai pas de voiture....alors je vais voir. Oui je sais que tu la connais la savoyarde vous nous raconterez alors.....

  • Très sympa, la Vendée !

    Rochefort... ouf ! cela fait si longtemps ! Il faudra que j'y retourne !

    Mais c'est si loin !

  • Décalé, je veux dire hors de la mode et de ses caprices. Plus vraie donc. Loin des chichis.
    Mais maintenant c'est peut-être devenu chicos et un peu snob comme l'Ile de Ré, je ne sais pas. J'espère que non.
    Et en Vendée où vas-tu à Noirmoutier ?

  • Gatito oui j'aime bien cette côte c'est moins fréquenté que sur la Méditéranée.... ah l'océan immense....Rochefort oui c'est une ville bien "ordonnée" sympa....

    Fauvette en dessous à St Hilaire de Riez-St Gilles Croix de Vie....Ca reste abordable tous ces coins pas trop snobs....

  • Je connais St Hilaire de Riez, j'y ai passé de superbes moments il y a... plus de 25 ans. J'adore vraiment cet endroit

  • Euquinorev alors tu connais le trou du diable ....

Les commentaires sont fermés.