Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je fais le lien chez Gazelle pour qu'on les boycotte

jeudi, 07 décembre 2006

Achat en ligne : très très très en colère, Gazelle !

     

medium_en_colere.jpg

       Les faits ?

- Une commande en ligne d'un nouveau PC portable (la petite merveille Wifi qui nous permettra de nous connecter dans les cafés de Rochefort, en attendant de choisir notre fournisseur d'accès à la maison).

      Auprès de qui la commande, hein ?

- Cdiscount

      Et alors ?

- commande du 20 novembre, devant être livrée sous 48h ; partie de chez le vendeur le 23, mais colis toujours pas arrivé 13 jours après. Paiement déjà prélevé sur mon compte, naturellement. Pour le moment, soi-disant enquête auprès de La Poste (ça peut durer encore 15 jours...)

      Quel recours ?

- aucun !!! Même pas possible d'annuler et d'être remboursée. Il faut attendre les résultats de l'enquête. Au téléphone, les interlocuteurs sont d'une rare incompétence et se refilent la "patate chaude" sans jamais me renseigner concrètement. On peut consulter en ligne l'état d'une commande, mais ce sont des réponses-types sans mail possible.

      Pourquoi n'ai-je pas un peu plus réfléchi avant d'acheter ?

- j'sais pas ! A force de voir la pub pour ce fournisseur, j'ai cédé, sans même prendre la précaution d'aller voir les commentaires sur les forums de consommateurs... Je n'avais jamais eu de problèmes en achetant en ligne, jusqu'à aujourd'hui.

      Et alors, ces forums de consommateurs ?

-catastrophique ! Il y en a même qui prétendent que Cdiscount n'a pas les stocks en fait, et que c'est pour ça que les commandes ne sont pas livrées ! Du vrai racket en ligne, quoi !!!

AU SECOURS !!!!!

Enfin, y a plus grave dans la vie !

Mais faites passer le message...

et supprimez Cdiscount de vos favoris,

si ce n'est déjà fait !

 

http://gazelle.hautetfort.com/archive/2006/12/07/tres-tres-tres-en-colere.html

 

J'avais déjà eu de mauvais échos de C.Discount mais alors là je ne m'y aventurerai pas......

Commentaires

  • Bon bien compris le message!!!!!!!!!!!!!

  • Mamita mais achètes-tu des trucs sur le net ?

  • Bonjour Bonaventure,

    Bien fait pour eux cette anti pub !!!

    A quand une sorte de label reel et credible pour les bons sites de vente en ligne ?

    Bon week end, Christophe.

  • Bien fait. Bonne idée de mettre le lien.

  • Christophe oui il faudrait prendre plus au sérieux les sites de vente.....bonne soirée.

    Fauvette il y en a qui ne s'en plaigne pas mais là je trouve que c'est gros, j'avais vu une dame qui avait eu des soucis avec un frigo....qui n'a jamais marché...

  • Merci Nénette ! C'est très sympa !

    Ceci dit, c'est Fauvette qui a eu le fin mot de l'aventure : les grèves des colis à la Poste ! Ce qui n'excuse en rien Cdiscount : ils auraient pu prévenir leurs clients, car ils doivent le savoir : j'imagine toutes les remontées depuis 8 jours que dure cette grève !!!!!

    Oui, mais il ne faut pas râter une vente.... alors, ils s'en fichent ! Je les attends au tournant, car j'ai fait un courrier recommandé annulant la commande et ma banque va me changer mon n° de CB, ce qui fait qu'ils ne pourront pas toucher le 3ème versement.

    Parions qu'ils vont m'avertir d'ici quelques jours : "ça y est, votre colis est retrouvé, il va arriver !"

    Faites bien attention pour vos envois de fin d'année... ça risque d'être un binz pas possible !

    A Paris, on a aussi des grèves SNCF et c'est galère pour se rendre en banlieue !

  • Gazelle tiens nous au courant, parce que c'est vraiment ennuyeux ce genre de problème. Moi j'ai commandé un Palm pour mon mari chez Amazon, il a été livré le jeudi matin à 7h en colissimo, impect....par contre un CD qui venait des USA a mis beaucoup plus de temps mais là ça se comprend.

  • probléme à peu près identique avec planetejouets:

    j'ai passé commande de jouets pour mes trois petits-enfants vivant en allemagne.
    à l'expédition, il y a la moitié des articles en rupture de stock et on m'offre un "bon d'achat", sans me laisser la possibilité d'annuler la commande ( imaginez la joie des enfants qui n'auront rien !! )
    bien entendu, aucune restriction au moment de la commande et de l'encaissement effectué tout de suite.

    serrons-nous les coudes en faisant pression et campagne d'information pour éviter de telles pratiques

  • JmJ oui il faudrait un label comme l'a dit christophe....de plus l'encaissement immédiat est inacceptable...

  • Bonjour Bonaventure (après un long silence de ma part).
    Eh bien moi je les ai effacés de mes favoris cette semaine... (je suis pourtant bonne cliente depuis des années) pour service à la clientèle archi POURRI.
    Eh oui, 15 minutes de téléphone payant pour leur demander de changer mon adresse... pas réussi à obtenir un "oui madame" de leur part...
    5 jours plus tard, la commande part, et aussitôt un courrier du service client: désolé, on n'a pas pu le faire, la commande est partie!
    ben voyons.
    (cela dit, pour le SAV, la plupart des sites sont pourris)

  • Hum hum...

    Lettres recommandées à la Poste, et à Cdiscount, avec copie à UFC Que Choisir et surtout à la Concurrence et répression des fraudes (DRCCRF).

    La Poste (c'est déjà ça...) m'a remboursé les frais de ré-expédition de mon courrier en octobre, vu que le boulot n'a été fait qu'une semaine sur les quatre ! 20 euros tout de même ! Je ne m'y attendais pas.

    Cdiscount m'annonce que le micro lui a été retourné par la Poste (ah bon ?) et qu'ils vont me rembourser d'ici 15 jours... Pas un mot de la grève des colis !

    Comme quoi, il faut toujours écrire, menacer : ces gens-là savent qu'ils ne font pas du bon boulot et qu'ils arnaquent !!

    Merci encore Nénette de ta coopération ! Bises. Très bonne journée.

  • Gazelle c'est pas de chance moi avec Rue du Commerce et Pixmania je n'ai jamais eu de problème, mais je ne leur ai acheté que des appareils photo, vidéo, palm. S'ils te remboursent c'est déjà ça. Tu n'as plus qu'à attendre les promos à la Fnac.

Les commentaires sont fermés.