Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JE N'AI PAS VOULU PRENDRE DE PHOTO

 
 
Tout à l'heure j'ai entendu un bruit sourd sur une des fenêtres de ma salle à manger.
Je me suis dis que ce n'était pas le même bruit que lorsque une ardoise tombe et s'écrase sous la marquise.
 
Je m'approche de la fenêtre et que vois-je : un petit moineau sonné. Je me suis précipitée il était un peu comme sur la photo, également sur le banc. Lui aussi inerte, mais du sang coulait de son bec.
Je l'ai pris dans ma main, me disant que peut-être il était encore en vie. 
Il s'était cogné avec une telle violence sur la vitre que d'un coup il est mort.
Je pensais le mettre dans le jardin, mais non avec les chiens non je n'avais pas envie de courir après eux, ce n'est pas un joujou un moineau mort.
Alors la seule chose que j'ai faite je l'ai mis dans la poubelle. Il était encore tout tiède, et son sang si rouge claire, je me suis dit c'est fou il a du sang comme moi. Je n'ai pas voulu prendre de photo mais je vous en ai mise une qui montre bien la mort. Bien que je trouve cette photo aseptisée, en réalité le sang a coulé. 
Peut-être que je vous écrit cela, parce que justement le sang m'a ému.  

Commentaires

  • Pauvre tit oiseau ......

  • Passion oui le pauvre il a dû perdre la tête...

  • Même bruit sourd chez moi il y a quelques jours, un pigeon qui semble t'il s'est envolé ensuite, je n'ai pas osé aller voir s'il était allé mourir plus loin.
    Nous avons de grandes baies vitrées et c'est très souvent que ça nous arrive, s'ils ne sont pas morts sur le coup j'essaie de les sauver. J'ai gardé quelques jours un pigeon à l'abri des chats sur ma terrasse à l'étage, lui aussi il s'était cogné dans la vitre mais aucune blessure apparente, je le nourissais, lui donnais de l'eau mais il est mort quand même. je n'arrive pas à me faire à ce genre d'incident, ça me fait toujours de la peine.

    Bisou ma Nénète.

  • Pénélope oui on se demande comment ils en arrivent là un vrai suicide....

  • Une vie est une vie, quelquefois le sang qui coule est la vie qui s'en va…
    Un accident de la vie, c'est toujours choquant…

  • nounourse et pourtant ce n'était qu'un oiseau....

  • Chez nous c'est comme chez Pénélope. Les vitres de la véranda sont très grandes et c'est souvent que des oiseaux viennent s'y cogner. Quelquefois ils ne sont qu'assommés, mais d'autres fois, le choc les tue.

  • kipik faudrait faire quelque chose pour éviter celà mais quoi ?

Les commentaires sont fermés.