Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour les Impromptus Littéraires fallait commencer par " Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts"....

511983ad6ef06480f7e6a6d3c5898381.jpg

Anne Bonaventure - Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, jusqu'à ce jour de vernissage que j'appréhende.
Le Couvent des Cordeliers bien retapé accueille des expos et pièces de théâtre tout au long de l'année. J'ai été contacté pour une expo perso. Cela fait plus de vingt ans que je n'ai pas remis les pieds dans cette petite ville. J'ai tout de même accepté cette proposition.
Nous venons de traverser la France avec une trentaine de toiles dans le coffre. Un orage nous a arrêté, sa force était étonnante... oui beaucoup d'eau a coulé.
L'accrochage s'est bien passé, mais j'appréhende de revoir les gens avec qui j'ai partagé ma vie presque dix ans.
Mon travail de peintre a changé: de figures je peins des paysages.
Oui j'ai laissé ici une tranche de vie d'une dizaine d'années, entremêlée de rencontres, de disputes, d'émotions, de séparation, de créations.....
La ville s'est améliorée, embellie. Mais nous avec le temps nous avons vieilli......Oui il y a eu un choc, mes anciennes relations ont pris des rides, du poids. Et surtout nous ne nous sommes pas vraiment reconnues. Dans leur esprit je suis restée la même, ils n'ont pas cheminé avec moi et n'ont pu intégrer mes changements. Moi je les ai sentis comme pétrifiés dans le temps. La seule qui ait avancé c'est moi. Triste. Oui triste séparation dû à l'espace et au temps.

Le carnet de l'auteure

Les commentaires sont fermés.