Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BARBAPAPA à introduire dans le texte pour les Impromptus Littéraires cette semaine

Anne Bonaventure - Barbe à papa/ barbapapa

Nous avions été contactés pour animer les premiers Barbapapa. Ce n'était pas vraiment notre truc, mais bon on ne pouvait pas refuser.
Lui faisait de la BD, moi à l'occasion ; j'ai plutôt une formation de peintre alors...
Dans un pavillon moderne de banlieue était installé la production de ces chers gros bibendum venus d'ailleurs, oui pas d'Astérix ni d'Obelix.
Bref notre essai n'a pas été concluant. D'ailleurs nous n'étions pas emballés par le graphisme assez caoutchouteux de ces personnages, que nous devions faire évoluer, en fait oui je me rappelle ce devait être pour les dessins animés.
De retour sur la Nation pour nous faire plaisir la Foire du Trône offrait des distractions qui à l'époque étaient moins onéreuses qu'aujourd'hui. Entre barbe à papa et pommes d'amour j'avais le choix et gourmande comme j'étais j'ai tout engouffré pour me consoler de l'échec du matin. Oui nous n'avions pas été sélectionné.

Mais le pire ce soir là, comme nous étions invités chez mes parents pour raconter notre journée. Les pauvres ils se faisaient du mauvais sang, leurs enfants ne trouvaient que de petites piges. Mon père toujours aussi coquet avait taillé mais quoi : sa barbe à papa !!!!

Ce jour fût mémorable j'ai eu une indigestion de barbe à papa.

Le carnet de l'auteureL'image “http://babar.grosquick.net/photos_gros/2005/02/brubru1107782561_gros.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Les commentaires sont fermés.