Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une mère au pied du mur

cliquez-là - ARte

et Télérama

93e2bf112eadd5cf3d9c12fb3df07307.jpg

 

L'histoire vraie d'une Allemande de l'Est qui veut récupérer ses enfants (vous pouvez voir la bande annonce).

 

Ce film je l'ai vu hier sur Arte. J'ai été boulversé par le combat de cette femme qui voulait passer à l'ouest, qui a été emprisonnée. Ses enfants lui ont été enlevés. Elle a eu un combat exemplaire.

Les informateurs étaient légions. La Stasi avait tout pouvoir. Ce film est tiré de la vie de Jutta Gallus.  Interdite d'université parce que son père était passé à l'ouest 

Cette femme a combattu pour la liberté. Nous la voyons dans le film s'acharner à récupérer ses filles, au Chekpoint Charlie, un carton autour du cou. On a voulu l'écraser, la tuer, la détruire. 

Celà  renvoie à d'autres désarrois ceux de maintenant ou d'une autre époque.   

  J'admire le courage.

Bravo à Arte de faire des films qui dévoilent la réalité de nos voisins. Ne pensons pas que l'homme est bon, surtout dans des sociétés fanatiques.

Commentaires

  • Je n'ai pas vu mais je suis d'accord avec toi Bonne fin de semaine

  • elle a une bonne tête
    et elle joue bien

  • jp oui c'est une excellente actrice je l'avais déjà vu .....

Les commentaires sont fermés.