Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée à insérer dans le texte pour les IMPROMPTUS

Anne Bonaventure - Porte ouverte ou fermée

Je lui avais dit de ne pas revenir. Cela durait depuis trop longtemps. Il était parti me laissant abattue. Je n'avais pas compris pourquoi. Est-ce pour une autre ? En avait-il assez de notre « train-train » ?
Ne lui correspondais-je plus ?
Je pensais vraiment que nous conclurerions notre ménage par une cérémonie qui aurait soudé notre relation qui avait déjà 10 ans.
Je lui ai claqué la porte au nez. Et pendant plusieurs mois je l'ai évité, je n'ai plus repris sa rue, il avait déménagé mais était resté dans le même quartier.
Les coups de fil ont commencé, et ce dès la date de mon anniversaire, il voulait me revoir.
J'ai hésité, oui je n'avais plus confiance. J'ai voulu l'oublier, bien qu'il soit resté dans un tiroir, celui de ma mémoire.
J'avais déjà pris ma décision, et ne voulais pas revenir en arrière.
Je ne suis pas son jouet. Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée, sinon on ne peut avancer dans la vie, et là je lui ai redit et très fermement : stop-stop-stop, il avait eu tout le temps de se décider avant.
Ma porte est restée close, j'ai pleuré, je ne voulais plus revivre tous ces moments de doute. Je n'étais plus très jeune, et je voulais vraiment avoir un enfant avant qu'il ne soit trop tard.
J'avais perdu mon temps avec un homme qui n'avait pas su voir tout l'amour que je lui portais, trop tard.
Qu'avons-nous fait de nos trente ans? Quand je vois autour de moi tous ces jeunes qui hésitent à fonder un foyer, je voudrais leur dire que la vie passe, et que l'on peut se tromper en laissant de côté celui ou celle qui aimerait partager le quotidien, fonder une famille, après on s'en mord les doigts, on a loupé le coche.

Le carnet de l'auteure

Commentaires

  • Bonjour. Petite visite pour découvrir...

  • J'ai connu des couples qui au bout de 10 ans et plus de vie commune se sont mariés et se sont séparés en suivant alors comme tu dis une porte doit être ouverte ou fermée L'héroine a bien fait de laisser la sienne close Bises

  • la vie de couple est une grande aventure dans le bonheur !

  • Olaf bienvenue...

    Mamita les histoires de couples sont souvent bien inexplicables.

    Nina je te souhaite d'avoir tjrs ce bonheur.

  • Pas facile de vivre à deux ! ! C'est un peu une loterie mais les cartes changent avec le temps ! !
    Bon mercredi et BiZouX du pays de Râ ! !
    @nne-marie

  • Bisous du jour Bonne journée

  • Je passe toujours en premieer te voir et bien tôt Bonne journée

  • Si c'était possible, j'aurais une maison sans portes...
    Bises et belle après-midi ensoleillée !

  • Gazelle j'en ai enlevé une partie faut aller voir Krinik Bises

  • @nne marie je ne crois pas du tout au hasard et les cartes pour moi ne sont pas le jeu que je préfère....Il parait qu'on choisit notre partenaire consciemment ou non....Alors souvent faut bien réfléchir....Ici il fait frisquet chez toi j'suis sûre il fait bon.

    mamita MERCi pour tes passages matinaux bonne journée..

    Gazelle oui moi aussi je suis comme ça, j'ai horreur d'être "enfermée".

Les commentaires sont fermés.