Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dès qu'elle fut partie......

Anne Bonaventure - Dans la ville inconnue

Dès qu'elle fut partie, je fermais la porte à clé. Je n'y croyais plus. D'avoir traversé une bonne partie de la France sur la route Napoléon et arrivée là aux pieds des montagnes, il faisait déjà nuit, j'avais faim. Partie le matin de St Trop, la journée s'annonçait belle, et je voulais prendre une autre route plus dans les terres pour découvrir d'autres paysages. C'était en 68 oui en 1968, cette été là j'avais été invitée sur la côte mais fallait que je remonte à Paris. A l'époque on pouvait faire du stop, heu enfin je faisais du stop. Entre camionneurs et particuliers j'arrivais toujours à faire des kilomètres sac-à-dos, tranquille. J'avais l'insouciance de la jeunesse, une époque où l'on pense que tout peut arriver. La journée devint vite chaude, et les voitures rares, il était midi, je m'étais donc arrêtée à Château Arnoux boire un coup, et manger ce qu'il me restait d'une miche de pain achetée le matin à Cannes. Mais le temps pressait et je n'avais pas vraiment fait de plan de route, j'allais où l'on m'emmenait. Quand je suis arrivée là tout était sombre je sentais seulement le fond de l'air frais très frais et me dit qu'effectivement j'étais bien en hauteur en altitude. Les senteurs avaient changé je n'étais plus en bord de mer. Où trouver un gîte rien qu'un coin pour dormir. La mairie était encore éclairée, j'ai demandé. La concierge a eu pitié de moi et m'a emmenée dans le réfectoire de la maternelle à côté, il y avait une petite chambre et là sur un lit de camp j'eus à peine le temps de fermer la porte à clé, je me suis endormie. Le lendemain j'ai voulu rendre la clé, mais ne trouvais personne. C'était un dimanche, le marché s'installait sur la grande place, j'ai levé les yeux et j'ai admiré la colline oui c'était magnifique. Le ciel était d'un bleu inoubliable. Quelques années plus tard, je me suis installée dans cette région.

Le carnet de l'auteure

 

CLIQUEZ LA 

Commentaires

  • Très belle région...

  • Gazelle oui pour moi ce fût une découverte n'ayant pas quitter PARIS quelle différence.

Les commentaires sont fermés.