Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PLUS DE SOIXANTE ANS APRES



"Pensées vagabondes sur la société, la vie, l`amitié, l`amour, l`art"

Auteur : NÉNÉTTE2
Vendredi 21 janvier 2005
Vos blogs préférés
       
 


60 ans après...

J’ai revu "Nuits et brouillard" d’Alain Resnais. En ce moment où l’on "fête" la libération des camps de concentration, et où l’homme certains hommes n’ont pas encore compris la valeur de cette commémoration. Devoir de mémoire. Devoir de pardon. Devoir de vivre après. A la première vision de ce fabuleux film, je n’avais pas fait attention à son écriture, à la musique, à la voix. j’étais restée figée devant les corps désarticulés remués boueux ridiculement sans vie : déshumains

Commentaires

  • Devoir de ne pas oublier, je ne peux plus regarder ça me glace Bon dimanche Nénette bisou

  • C'est bien que tu aies revu ce film intense et exceptionnel : avec moins de souffrance peut-être puisqu'avec plus de recul ?

    C'est inoubliable.

    Nous avons revu en décembre de grands extraits du procès de Nuremberg : on essaie toujours de comprendre... Hélas, il faut bien admettre la noirceur et la folie d'une certaine partie de l'humanité !
    On ne nous dit pas assez que ça continue tous les jours et partout... Ou alors, on nous le dit si banalement, qu'on n'y fait plus attention.

    Je pense que notre génération est encore celle qui peut le mieux témoigner. Mais après nous ?

Les commentaires sont fermés.