Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fragile thème cette semaine pour les IMPROMPTUS LITTERAIRES

Anne Bonaventure - Fragile

Par Les Impromptus, lundi 3 mars 2008 à 22:40 :: Fragile :: #3439 :: rss

Il avait traversé sa vie sans fléchir, des épreuves il en a eu. Je pensais qu'il resterait dur comme la pierre, fort, despote même. Envers lui mes sentiments étaient mitigés : entre respect et révolte.
Les années ont passé et il restait inébranlable. Jusque après ses 80 ans et même plus. Je croyais qu'il deviendrait centenaire....mais il est arrivé chez moi perdu, sale ....Il n'avait plus le front haut ni le verbe. Il était devenu comme un enfant un vieil enfant qui a besoin d'aide qui ne peut plus tout faire si fièrement mais qui ne peut que compter sur l'autre les autres. Je l'ai lavé, nourri, blanchi et puis il est parti à l'hôpital et là .....
De si fort qu'il était il est devenu fragile, si fragile qu'il est parti.

Commentaires

  • Oui, je sais de qui tu parles... C'est émouvant la fragilité. Nous sommes tous fragiles !

    (je n'ai pas su résister à copier ton idée de petite radioblog...)

    Merci Anne ! Bises

  • C'est hélas un peu ce qui nous attend tous !!!
    Mais pour l'instant, allez, tout va bien.

  • C'est le col du fémur qui casse en premier.

  • La première sortie de Dhélie ici :
    http://jditou.blogspirit.com/archive/2008/03/05/premiere-sortie-de-dhelie.html

  • Durs durs !!!! ces moments quand le chêne se fragilise et qu'au moindre petit coup de vent il s'efondre Amitiés

  • Merci pour vos commentaires sur ce texte que j'ai écrit pour les IMPROMPTUS Littéraires. Bien sûr je me suis inspirée de la vie d'un être proche. Difficile d'accepter la diminution physique et mentale. Difficile de croire aussi que cela peut nous arriver. Ah mes amis la vie est un combat de tous les jours avec des plaisirs et des tristesses, mais faut savoir l'apprécier au jour le jour.

Les commentaires sont fermés.