Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RIEN QU'UNE JOURNEE POUR LA FEMME

La condition de la femme ne change pas vraiment...Ce sont elles qui élèvent les enfants, qui font la vaisselle, lavent le linge, doivent rester belles et jeunes, sexy. Voir ailleurs les femmes violées, exicés, meurtries, abandonnées. Et toujours cette confrontation avec le sexe fort qui continue d'en profiter par la force, physique ou verbale. Décidément nous sommes bien loin les uns des autres....

Tant que les hommes seront élèves comme s'ils avaient tous les pouvoirs, cette journée reste insignifiante.

Ne pensez pas que je n'aime pas le sexe opposé ce qui serait faux, mais j'attends d'eux ce qui devrait être la force de tous : Douceur, écoute, psychologie, finesse, partage, bref toutes les qualités que l'on attribue à la femme quoi.... 

Commentaires

  • Une journée c'est bien peu et ça ne change pas grand chose Amitiés

  • Jolie chanson, très belle voix, que ferait-on sans nos petites femmes ?

  • Moi je préfère fermer les yeux et foutre des claques quand ma route est barrée par la réalité.
    Pas de linge, pas de ménage, pas de cuisine, pas d'enfants pour moi toute seule, ni aujourd'hui, ni demain, ni plus tard.
    Jamais je ne serais esclave de quelqu'un.
    Jamais je ne me lierai d'amitié avec un homme (ou une femme) qui parle de sexe "fort", ou de supériorité de l'un ou de l'une.

    Point

  • Mowglie : il ne faut "jamais" dire "jamais".
    J'avais dit après un premier échec conjugal : "c'est fini jamais plus" et puis je suis, aujourd'hui la plus heureuse des femmes, enfin une parmi un tas d'autres, car j'ai un mari charmant, gentil, attentionné, qui vieillit gentiment à mes côtés.
    J'ai été longtemps "féministe". Je le suis encore, sans doute un peu moins. On est un peu moins virulent avec l'âge.
    Bon WE

  • Et moi, tout pareil que Kipik, après 10 ans de solitude choisie, car ma devise est "Mieux vaut vivre seule que mal accompagnée !"

    Bon dimanche ! Bises Anne. Sympa ce blues d'Ella !

  • Euh ...à la maison c'est moi qui fait la bouffe, je ne laisse pas rentrer ma compagne dans la cuisine, elle serait capable de m'empoisonner ...J'ai deux nièces de 20 ans, et elles ne savent même pas faire cuire un oeuf ...donc, en France, tout ça a bien changé !

  • Cool je n'ai pas dit que toutes les femmes avaient le même sort de pauvres esclaves, mais autour de nous et pas si loin les femmes ne sont pas traiter avec respect..... j'ai travaillé dans un centre maternel et je peux affirmer qu'il y a de plus en plus de femmes seules dans la détresse. Nous nous sommes gâtées comme le dit Kipik et Gazelle, moi-même, dans mon couple nous partageons les taches Il fait les courses et moi la popotte alors quoi tant que l'on peut vivre en respectant l'autre tout est bien....mais ne restons pas aveugles .

  • Il me semble vraiment à l'âge que j'ai (59 ans) que la condition de la femme a été, est et surtout sera difficile.
    Je vois l'avenir pour elles dans la régression le plus totale.
    Dans les années futures, ils manquera des millions de femmes surtout en Chine (le chiffre devrait être de 50 millions de femmes manquantes dans ce pays)
    Les hommes vont enlever les femmes , les hommes se "prêteront" le femmes.
    Leur sort sera horrible.
    Je ne crois pas être pessimiste mais simplement lucide!

  • J'ai des mises à jour à faire sur les liens des Blogs amis, je vais le faire ce we.

    Bonne journée Bona, il y a des hommes je crois qui ont "Douceur, écoute, psychologie, finesse, partage..."

  • Louis-Paul mais oui y en a des sympas heureusement....

    cocole OUI pas facile la condition de la femme....

Les commentaires sont fermés.