Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TRACTION ANIMALE THEME DES IMPROMPTUS LITTERAIRES CETTE SEMAINE

Anne Bonaventure - Traction animale

LA charette

Le temps passe et je n'arrive toujours pas à raconter à mes enfants l'épisode tragique de la traversée des Pyrénées. Les parents étaient déjà bien vieux et je me demandais comment nous pourrions enfin quitter la Catalogne et fuir de l'autre côté de la frontière. Le passeur que l'on nous avait recommandé tardait et les vieux avaient terriblement froid. Heu mais qu'est-ce que je raconte ce n'est pas du tout ça. Nous n'étions pas à pied mais étions dans la charrette tirée par un âne et c'était pour passer la frontière suisse, mais non pour aller en Italie. Ho et puis je ne sais plus. Tant pis....Oui Madame s'il vous plait je peux avoir du café .... Quoi j'ai déjà pris mon petit déj!!!!!
(La mémoire s'en va et c'est comme si nous ne voulions pas voir ou plus voir le passé).

Le carnet où lire Anne Bonaventure

569521010.JPG

 

Les commentaires sont fermés.