Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour les Impromptus Littéraires.......

578736281.jpg

Fallait commencer par :

 

Anne Bonaventure - Sur le dos du dragon

La nuit où j'ai volé sur le dos du dragon me laisse un souvenir bien amer, un goût de sang dans la bouche. Je m'étais refusé à lui pendant des mois et des mois mais il n'a pas cessé de me harceler : « Viens on va faire un petit tour au-dessus de la ville ». Je craignais sans cesse qu'il n'arrive à ses fins.... Je n'avais aucune envie de me mettre sur son dos si peu accueillant, trop épais avec ce genre d'écailles disgracieuses, et le feu destructeur qui jaillit de cet orifice sombre qu'est son espèce de gueule. Non il est trop hideux je ne pouvais accepter ses demandes.

Il m'a prise par surprise un soir d'été où je m'étais endormie dans le jardin sous le tilleul. Hop qu'il a fait ce monstre, j'avais beau me débattre il s'est envolé en hurlant de plaisir. Je ne pouvais plus rien faire, et me retrouva à califourchon sur son dos ses écailles rentraient dans la chair de mes cuisses. J'ai hurlé : « Non pas là-bas.....non..... » et il riait d' un rire des plus lugubre.

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mais il a continué sa course....jusqu'au moment où apparut la ville celle où ne sont pas vraiment enterrés les morts oui vous savez bien la ville où les trains acheminaient des milliers et des millions d'êtres humains qui n'ont pas tous trouvés de sépulture.

Je me souviens bien de son rire un rire de contentement il voulait me faire souffrir pour lui c'était la plus belle ville du monde.....

Moi les dragons de toutes sortes je m'en méfie comme de la peste.

Le carnet où lire Anne Bonaventure

Commentaires

  • Trés beau texte bon jeudi

  • Bien terrifiant voyage... au bout de la nuit !
    Bises, bonne journée Anne.

  • Faut que tu viennes voir notre binette chez moi Bisou

  • Beau cauchemar!

  • Il ne faut pas seulement se méfier des dragons, mais aussi de ses petites siestes. On ne dort pas vraiment, et on n'est pas non plus vraiment éveillé !!!
    Mais j'ai connu des dragons sympa !!!

  • Whaouhhhh...!quel récit...bon week end

  • Bisous et bonne journée

  • L'illustration st très bien trouvée !

Les commentaires sont fermés.