Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

POUR CETTE SEMAINE IL FAUT FAIRE SOURIRE LE GENERAL POUR LES IMPROMPTUS LITTERAIRES

Anne Bonaventure - Faire sourire le général

Je venais juste d'arriver dans cette petite ville et la nouvelle école n'était pas très loin de chez nous. Une ville comme une autre, on en changeait souvent, because le travail de mon père.
Je me souviens bien de ma première journée de classe, mes nouveaux compagnons me l'avait bien dit : que je devais me lever au garde à vous et que je devais dire : Bonjour mon Général au directeur.
Ils m'avaient bourré le mou comme on dit.
Il était presque l'heure de la récré et l'instit regardait derrière la vitre de la porte et dit soudain debout les enfants. Je vis entrer une petite dame l'air revêche qui dit : « Bonjour les garnements, viens donc ici, toi le nouveau en disant mon nom « ..... » mais je dois garder l'anonymat.
Et moi qui dit tout de go : « OUI MON GENERAL ». Que n'avais-je pas dit !. Ils se sont tous mis à rire et même la directrice.
J'ai eu vraiment peur d'être collé.
Elle s'est approchée de moi et m'a dit « Non mon p'tit on dit MA GENERALE »et tout cela avec un fou rire. J'ai appris par la suite qu'elle l'avait été générale dans sa façon de donner des ordres mais là j'avais été incorrecte n'ayant pas utiliser le féminin. Faut dire qu'elle était en fin de carrière et n'était plus trop sur les conventions.

Commentaires

  • repos mon général ou ma générale comme tu veux au moins ça m'a fait sourire Bisou

  • Bonne journée bise

  • Bisous MAMITA super Mamita....

Les commentaires sont fermés.