Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il fallait commencer par la première phrase pour LES IMPROMPTUS LITTERAIRES

2052511654.jpg

Anne Bonaventure - La pièce était trop calme

La pièce était calme, trop calme, pour engager une conversation ou développer une pensée. Le feu s'était éteint, et je commençais à avoir vraiment trop froid, mais il n'y avait plus de bois.

Je n'arrivais même pas à me lever, ni à tourner la tête. Je suis resté figé comme cela très longtemps je crois. Comment aurais-je pu lui adresser la parole. Elle-même n'osait se lever. Depuis qu'elle était entrée dans cette pièce, assise elle est restée. Nous avons passé la nuit ainsi immobiles, je n'ai pas osé la regarder. D'ailleurs cela n'aurait rien changé, tout avait été convenu à l'avance. Nous n'y étions ni l'un ni l'autre pour quelque chose, on devait appliqué le protocole sans rien dire, c'était ainsi. Au petit matin Charles est venu nous apporter un café brûlant mais cela n'a servi à rien elle était partie avant moi et je ne l'avais pas entendue. Qu'importe je savais bien qu'elle était déjà dans la chapelle de blanc vêtue.....

Où lire Anne

 

J'attends le moment du dimanche soir avec impatience pour connaitre soit le thème soit la phrase annoncé sur le site des Impromptus Littéraires,  un stimulant qui me permettra d'écrire d'une autre manière, à la recherche d'autres idées qui ne sont pas toujours de mon cru. Un exercice que j'apprécie vraiment.

Commentaires

  • Beau texte, mais ils ont du se geler immobiles ainsi au lieu de se prendre dans les bras pour se réchauffer pfff fallait bousculer les conventions Bisous

  • beaujour
    l'illustration est joliment mise en valeur par les mots qu'elle suggère !
    on se laisse porter par ce texte qui pourrait avoir une suite ?

    PST....je me suis autorisée à lire un de vos coms. chez oncleDSam...
    si je peux me permettre, il existe aussi Ecritureludique, qui propose de jolies consignes!

  • rsylvie j'aimais bien Paroles Plurielles mais tout à une fin ce qui se passe quand on a un blog je veux dire et trouver un autre blog à pLUS des IMPROMPTUS, pas si facile, j'ai déjà un petit tour sur ce qu'à indiquer l'Oncle je verrais et toi alors ?

Les commentaires sont fermés.