Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CETTE SEMAINE POUR LES IMPROMPTUS LITTERAIRES UNE ODEUR DE PAIN GRILLE

Anne Bonaventure - Dans la cour flottait une odeur de pain grillé

Dans la cour, flottait une odeur de pain grillé. Oui je m'en souviens encore; cette odeur j'essaie de la retrouver chez moi tous les matins au petit déj, mais elle ne se diffuse pas dans la cour puisque qu'ici je vis porte et fenêtres fermées. Elle monte dans la maison et reste imprégnée encore plusieurs heures.
Cette odeur me renvoie à l'année où nous avions loué une petite maison dans la campagne près d'Avallon, la campagne y est très accueillante.
C'était la première fois que je quittais la capitale avec l'homme que j'aimais, une escapade en amoureux.
Dès le lever nous nous précipitions dans la courette pour respirer la rosée pieds nus, un peu d'humidité nous permettait de tenir la matinée. Les étés sont souvent très chauds et lourds dans cette région.
Mais ce dont je raffolais c'était qu'il me serve le petit dèj avec des tartines si croustillantes et du beurre achetée à la ferme. Nous avons sillonné la région souvent à pied ou en vélo. J'étais jeune lui aussi d'ailleurs. C'était un été qui reste comme une odeur de plaisir entre baisers et senteurs qui se sont incrustés dans ma mémoire.
Il ne me reste plus que les tartines grillées, lui il est parti, tant pis c'est la vie.

 

Commentaires

  • Jolie évocation de la Provence.
    Mais quel est cet homme mystérieux qui ne mettait pas ses pantoufles pour marcher sur le "parterre"?^^

  • Nini tu es bien curieuse !!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.