Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

POUR LES IMPROMPTUS : mettre dans le texte : aventure, impromptus, littéraires. Un défit pour cette nouvelle version

Anne Bonaventure - L'Aventure (une photo à voir sur le site des IMPROMPTUS dont il faut s'inspirer)

Mon aventure...

La tienne je veux dire celle que tu as voulu faire seul en me laissant sur le quai.
Un départ impromptu pour si loin et moi encore seule.
Tu m'envoies des photos et celle du pont en liane me fait particulièrement frémir.
La peur dès que je t'imagine risquant une fois de plus ta vie m'étreint.
Mon aventure, celle que j'empreinte est-elle moins risquée que la tienne?
Je me retrouve face à moi-même, comme devant une de mes toiles blanches.
Mais toi, oui toi si loin, il te faut sans cesse ce genre d'émotions où tu mets ta vie en péril.
La mienne reste aussi un défi : enregistrer dans mes documents toutes ces aventures littéraires et souvent impromptues, à frémir devant le clavier de mon ordinateur, la tête connectée à un tas d'émotions de mots que je dois mettre en forme pour que tout devienne lisible et vrai.
Mais dis quand reviendras-tu ? La vie ici est aussi une aventure, un défi.
Je sais bien que tu me trouves trop littéraire à ton goût et comme d'habitude tu n'ouvriras pas ma lettre, alors cette fois-ci elle restera dans mes documents tu sais où ? : dans le dossier « Impromptus littéraires ».

Commentaires

  • J'aime bien ton texte, il se prête à un millier de scénarios possibles.

  • Il y a tant de sortes d'aventures...

  • joye OUI l'aventure chez moi reste très près de la réalité, mais bon, je constate que tu n'as pas écrit sur le nouveau blog ?

    Cher Oncle tu as bien raison déjà d'avoir un blog depuis 3 ou 4 ou 5 ans est une aventure en soi, celle que l'on se crée.....

  • Joliment écrit...
    Aux détours de mes recherches sur la vague du net, je découvre votre site fort sympathique.
    Bonne continuation

    Nanou

Les commentaires sont fermés.