Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MA BIBLIOTHEQUE POUR LES IMPROMPTUS

CIMG2788-1.JPGBonaventure - Ma bibliothèque

Par Les Impromptus, lundi 20 octobre 2008 à 11:39 :: Ma bibliothèque :: #4516 :: rss

Ou plutôt mes bibliothèques Chez moi, mes livres se baladent partout de haut en bas et pas obligatoirement dans des meubles appropriés.
C'est comme pour les téléphones il y en a au moins deux par niveaux, alors les bibliothèques minimums deux aussi.
Si on entend bibliothèque par meuble de rangements oui j'en ai bien sûr : la principale dans le salon : un genre de meuble noir qui a vécu qui sert de fourre-tout entre livres de famille usés par le temps, collection de DVD, petits bibelots, livres de poches, livres reliés. Les miens aussi participent à ce fouillis : auteurs divers et variés, best-sellers ou bouquins de plage....
Dans la cuisine-salle à manger : là bien sûr livres de cuisine, diététique rangés sur des étagères dans une niche. Rangés est une bien grande notion. Chez moi ce n'est pas l'habitude.
Bref, continuons l'exploration de la bibliothèque-maison. Au premier étage dans le bureau j'ai soi-disant une bibliothèque perso sa spécialité : religions, psychologie; mais ici aussi c'est pratiquement inaccessible vu l'organisation désorganisée de la pièce : fauteuil, fringues et chaussures je n'ose pas faire de plus ample description....

Et ce n'est pas fini : sur le palier un bas de buffet d'un certain âge accueille mes bouquins toute la collection d'auteurs ethniques là je sais que je vais m'y retrouver. Dans la chambre aussi y en a ceux que je vais lire et ceux que je ne lirais pas....
Ensuite l'atelier là : trois bibliothèques qui accueillent revues, bouquins sur l'art, l'architecture, les grandes expos, livres achetés chaque année depuis longtemps pour donner une nourriture culturelle à mes élèves.... je n'ai pas terminer : près de mon bureau (le meuble) quelques bouquins plus spécialisés sur les techniques et quelques revues.
Ah j'allais oublier, mais non ensuite c'est le domaine de mon compagnon, pour lui c'est aussi bien rangé. Alors si un jour nous avons la possibilité,nous la ferons construire cette bibliothèque rêvée qui tapissera tout le salon jusqu'au plafond et d'un bois qui sente bon, mais je pense que même à ce moment là les livres se baladeront d'un endroit à l'autre.
C'est ainsi qu'ils vivent chez nous. Je ne vous ai rien caché oh mais si les bouquins qui sont sur ma table de nuit, ceux que je n'ai pas eu le temps de ranger... Ma bibliothèque est bien celle qui compose toute la maison à chaque étage pour chaque moment je crois bien que c'est elle qui donne vie à la maison.

Commentaires

  • Bon, d'accord, d'accord... mais est-ce que tu lis ? ;~)

  • Oncle Dan bonne question....

  • Anne, tu ne m'as pas donné ton avis de professionnelle sur mes petits dessins d'automne...

  • C'est bien vrai chez Mour tout se promène les êtres animés et inanimés, c'est un peu Alice au pays des merveilles !^^

  • Tu as raison, une bibliothèque met de la vie où elle se trouve. Je lis quant à moi, par à-coups...
    Bonne soirée Anne !
    Donneras-tu la réponse pour la vue de Paris par la fenêtre ? Je suis curieuse...
    Bisous

  • Chez moi aussi beaucoup de livres tiens je vais mette un jour la photo du fouillis bises

  • Des livres partout chez moi aussi, sauf dans la cuisine, mais rangés sur des étagères.
    Oui c'est vrai tu nous as pas dit quel quartier à Paris ?
    bises

  • Des livres partout, chez moi sur les étagères, hall chambres sejour et placard, sauf dans la cuisine.
    bises

  • Joli texte qui rend ta bibliothèque (tes bibliothèques) vivante ! Je ne m'attendais pas à moins.

  • Ah, je n'avais pas vu la tof !
    B-i-e-n !

    :-)

  • Là je ne vous ai montré que celle qui est le mieux rangée parce que les autres ....

Les commentaires sont fermés.