Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA RONDEUR DES JOURS POUR LES IMPROMPTUS LITTERAIRES

SIBR_2226743_1_20080318_apx_470__w_ouestfrance_.jpgAnne Bonaventure

Je les voyais dans les tranchées, pieds dans la boue, dans l'eau, froid pénétrant, la vomissure, gangrène galopante, dégoulinants de sueur, de terreur, et là dans ce caniveau de l'inhumanité il n'y avait qu'une seule rondeur : le temps effrayant qui tourne lentement pour comme ineluctable aboutir à la mort.....
Je sais c'est pas très gai mais la vie n'est pas que joie plaisir et satisfaction elle est aussi ce que l'on en fait ou ce qu'ils en font ou feront.....

Commentaires

  • Quelle image !!!
    Bravo pour ton texte.

  • Je n'aurais jamais pensé a ça pour "la rondeur", Bel excercice. bises

  • joye merci pour ton soutien

    framboise oui je sais je n'ai pas voulu faire au plus simple...

  • bonjour Nénette,

    oui en effet, je pensais à cette note car ma fille vient de me etrover des cartes postales de mon arrière grand père sur le front en 1915. Je les publierais un jour. Bises

  • Tristes rondeurs

  • framboise bonne idée, presque un siècle et toujours la folie des hommes....

    Oncle Dan on rigole pas tout les jours ....

Les commentaires sont fermés.