Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"AUJOURD'HUI MAMAN EST MORTE" incipit à respecter comme dans l'Etranger de Camus

Anne Bonaventure - Comme dans l'Etranger

Aujourd'hui maman est morte. Je ne l'ai appris que très tard dans la matinée. Je savais bien que cela devait arriver mais pas si tôt, non pas dans la journée, mais dans sa vie, dans ma vie. Je ne peux imaginer qu'elle le soit, c'est un peu brutal. D'ailleurs la personne qui me l'a annoncé n'a pas pris de gants, même un m'aurait suffit. Elle allait très bien je crois, oui je crois, je ne l'ai plus vu au moins depuis plus de ....dix ou ....vingt jours, non ans. Et puis faut que je l'avoue cela ne me fait ni chaud ni froid, j'ai toujours cru que ce n'était pas ma mère, elle était si étrange. Elle parlait toute seule et parfois crachait par terre, elle ne me ressemblait pas du tout : elle était trop belle, menue, mais d'un caractère exécrable: elle hurlait pour un rien et me disait sans cesse de retourner dans mon pays. Je n'ai jamais compris pourquoi ? Heu là je mens j'ai bien compris surtout quand j'ai pu ouvrir mes yeux et me voir, je ressemblais à un crapaud et elle à...non je ne peux le dire.
Bon après la mise en terre, je file j'ai trop de boulot cette semaine: trois nez à refaire, une oreille à recoller, les seins une demi-douzaine, aujourd'hui c'est bien chargé.
Bon je liquide tout ça et je m'occupe des formalités.

ATT20843913.jpg

 

Les commentaires sont fermés.