Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

METAMORPHOSE LE THEME POUR LES IMPROMPTUS CETTE SEMAINE

 


Anne Bonaventure - Métamorphose

Le mercredi 17 décembre 2008 à 11:40 :: Métamorphose

L'automne était arrivé sans crier gare, puis l'hiver en quelques heures. Je n'avais pas vu passer le temps, mais souffrais comme beaucoup des nuits qui tombent vite et des jours encore noirs le matin. J'avais beau regarder le calendrier et guetter les minutes supplémentaires de soleil, il me semblait bien que je ne m'en sortirais jamais de cette froidure.
Pendant toute cette période il était devant moi et avait pris bien des apparences, mais ce coup là ce fut la pire. Je ne m'en suis pas remise. Toute la journée je le voyais imperturbable, l'air encore altier bien que diminué par la venue des trois hommes. J'ai encore ce goût de désespoir qui me chagrine, mais quand cela va revenir mais quand le reverrais-je revivre?
L'hiver je m'en souviens ne désirait pas laisser sa place. Je guettais dès les premières semaines de l'an nouveau si par hasard un regain de jeunesse apparaissait, mais cette année là le froid s'était installé, tout était gelé.
Il m'a fallu beaucoup de patience, et d'espérance pour enfin le voir se revêtir, non d'un coup mais petit à petit d' une minuscule feuille d'un vert tendre, puis une autre, des branches ont même repoussé. Je me suis réveillée un beau matin de printemps et il s'était métamorphosé en un tilleul splendide revêtu comme d'atours royaux avec des reflets argentés, méconnaissable, le roi de mon jardin.

 

CIMG2976.JPG

Commentaires

  • Que le temps passe vite !!!!!!!!!!!! hier j'avais encore vingt ans !!!!!!!! Bises bonne journée

  • mamita oh mais ma chère tu restes tjrs jeune je trouve puisque ce n'était qu'hier....

Les commentaires sont fermés.