Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette semaine allez voir dans les étoiles sur les IMPROMPTUS LITTERAIRES

Anne Bonaventure - Dans les étoiles

Souvenirs d'Etoiles perdues.

Petite fille je les cherchais souvent dans d'autres étoiles mais bien vivantes....petites grands-mères, celles des autres. Je n'avais pas de grand-mère, et leurs vies me manquaient. Leurs étoiles brillaient dans les souvenirs et petites histoires racontés par mes parents, et je les imaginais telles qu'elles n'étaient pas vraiment, je le sais bien maintenant.
J'allais rendre visite à une vieille dame qui habitait dans l'immeuble d'à côté, elle ne parlait presque pas, restait dans son fauteuil bien au chaud. Ses enfants me servaient thé et gâteaux.
J'aidais aussi les vieilles dames à traverser, c'est bien dépassé ce genre de comportement d'enfants. Je savais bien que je ne reverrais jamais plus mes grands-mères mais pendant longtemps je m'en inventais d'autres.
Toute une année une grand-tante est venue vivre chez nous, le paradis pour moi. Elle était je l'avoue plus que ma mère. J'ai regretté de ne pas l'avoir revue avant sa disparition. Une étoile filante.
Tant d'Etoiles si loin, intouchables....mais ma mémoire est encore bien vive et du ciel elles brillent en moi.

dreaming.jpeg

 

Commentaires

  • Bonne fin de semaine j'en ai perdue une la semaine dernière maintenant ell m'éclaire dans le ciel bises

  • mamita bon WE et merci pour ta fidélité... Je passe chez toi...

  • J'aime beaucoup cette oeuvre peinte : qui est-ce ? Il ne me semble pas que ce soit Delvaux... Je ne la connais pas.
    Je peste contre ma page perso Yahoo, qui ne met pas à jour les flux RSS de mes sites favoris, dont le tien...
    Mais je suis toujours là, Anne !
    Bisous et bon week-end !

  • gazelle ben oui c'est du Delvaux étonnant non ..... je vais retourner te voir, mais tu sais je suis là aussi et même tu sais comment me joindre....BISOUS du WE.

  • Coucou Bonaventure,

    Un petit peu moins occupé ces jours-ci, j'en profite pour rendre visite à quelques amies ...

    Ah, les grands-mères ! Je n'en ai pas eu non plus, mais j'ai aussi eu la chance de vivre près d'une grand-tante pendant un certain temps; je la considérais, et encore maintenant comme ma grand-mère, un vrai bonheur !

    J'espère que l'année commence bien pour toi, malgré la neige et le froid qu'il y a eu !

    Bonne année,
    Bise.

  • Bonjour Anne,

    Un jour tu me demandais si je connaissais des adresses de blogs d'écritures...

    J'ai trouvé ce lien :

    http://les-poemes-de-pandora.over-blog.com/pages/Ateliers_virtuels_decriture-823609.html

    Bonne semaine

  • MERCI les "gars" bonne journée, soirée, semaine.....j'irai vous voir juré....

Les commentaires sont fermés.