Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOUVENIR d'ECOLE pour les IMPROMPTUS....

Anne Bonaventure - Souvenir d'école

Entre les Beatles et les Stones mon coeur balançait, j'étais en seconde dans une école privée plus près de chez moi. Cette année là je suivais difficilement le programme, et devais prendre en charge après les cours ma petite soeur, maman souvent devait partir travailler et plusieurs fois dans la semaine me donnait le landau pour promener le bébé, j'étais une lycéenne-nounou.
En classe la seule matière qui m'intéressait était la littérature, le reste ne fût que torture.
L'institut était un bâtiment bien délabré, les classes exiguës. Le prof d'espagnol faisait ses cours avec des fiches qui dataient, elles étaient sales et grises. La prof d'anglais avaient les doigts jaunes de nicotine et puait la clope. Le directeur du genre négligé sur soi et peu avenant était le seul a être un peu passionné par ses cours de littérature. Voilà le pourquoi de mon intérêt pour cette matière. Les maths: je n'y comprenais strictement rien.
Je ne sais plus où je l'avais rencontré, et il m'avait donné rendez-vous après les cours. J'étais bien amoureuse, il était vraiment craquant : style Beatles. Enfin un flirt qui me plaisait, pas comme ceux qui me draguait genre « rock à la française » pas très fin avec les filles. Je ne me confiais pas vraiment aux copines de l'institut et gardait le secret bien au chaud dans mon petit coeur de jeune fille. Déjà que je ne suivais pas bien les cours, alors là amoureuse j'étais larguée.
Je m'en souviens bien nous avions eu un contrôle qui avait duré plus que prévu, je suis arrivée très en retard au rencart et le Beatles n'y était plus ou pas, je ne le saurais jamais. Ce fût une grande déception, je ne l'ai jamais revu. Décidément les études et les amourettes ne m'avaient pas bien réussis à cette époque là. Par la suite j'ai préféré les Stones .....plus d'avenir ?

Les commentaires sont fermés.