Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fais-moi la courte échelle. Pour les IMPROMPTUS LITTERAIRES CETTE SEMAINE

Anne Bonaventure - Fais-moi la courte échelle (Toile de MAURICE DENIS).

Fais-moi la courte échelle que je puisse voir au loin, tiens bon, je ne veux plus tomber, sois près de moi, ne me quitte plus; oui je la vois, attends, reste un peu plus, je l'entends déjà la musique celle que j'ai aimée tu le sais bien cette sonate en mi bémol majeur K.193 de Scarlatti qui m'a accompagnée si longtemps. Chut ne me dis rien j'écoute, ah je vois maintenant je la vois elle est si longue, si périlleuse, si douloureuse, si escarpée. Ne tremble pas je ne tomberai plus tu sais maintenant. Oh imagine, comme des feux d'artifice, la fête je l'entends oui une fête mais je ne sais pas quand c'était. Reste encore que j'en finisse, là tu ne vois pas mais je te le dis : des explosions de joie, des cris d'amour, mais non ça ne fait pas peur, c'est un enfant; allez calme toi. Ca y est j'arrive au bout c'est un peu flou mais j'ai compris, je vais redescendre et continuer, oui j'arrive je sais je dois faire demi-tour ne plus regarder en arrière ma vie, allons remettons-nous en marche.

Commentaires

  • Belle toile bonne journée bises

  • Voilà une illustration bien trouvée !

  • C'est aérien... à lire et à regarder...
    Bon week-end ma Nénette, bisous.

Les commentaires sont fermés.