Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AU BOUT DU FIL à inscrire dans le texte pour les IMPROMPTUS LITTERAIRES CETTE SEMAINE

Anne Bonaventure - Au bout du fil

Cela faisait plusieurs jours qu'elle n'était pas descendue, elle tournait en rond dans son petit appartement. Ce n'était pas à cause de son départ, non mais il lui fallait réinventer toute son organisation : style combien de yaourts par semaine, un rôti de boeuf ou plutôt un steak ?, la quantité de crevettes, le nombre de bouteilles d'eau, etc....et j'en passe.
Elle se doutait bien que depuis son attaque il ne tiendrait pas jusqu'à Noël, on le lui avait bien dit, et elle s'était préparée, enfin presque.
Au crématorium il n'y avait qu'elle et là ce fût très dur, mais c'était sa volonté comme il lui avait dit. Elle n'avait jamais envisagé de le quitter, comme beaucoup de femmes elle avait assisté son compagnon jusqu'au bout. Mais maintenant, elle tourne en rond dans son appartement, leur petit deux pièces si difficilement acquis. Bref ce jour là elle prit le risque de téléphoner pour sortir de sa solitude : « Allo, oui bonjour ici S.O.S. Amitié, qui est au bout du fil ? » Elle raccrocha.

CIMG2469.JPG

Commentaires

  • Pourtant je pense que cela doit faire du bien de parler a quelqu'un quand on est vraiment tout seul Bises

  • C'est vraiment poignant...

Les commentaires sont fermés.