Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A VOS FOURNEAUX POUR LES IMPROMPTUS LITTERAIRES

Anne Bonaventure - A vos fourneaux

Un souvenir pas si lointain, une cuisine comme dans une grotte, sombre, inattendue.
L'odeur du thé à la menthe, de la pauvreté, comme l'illusion d'un autre monde, mais bien réel.
Une femme en fichu avec un sourire figé, celui de « je te donne un verre donne-moi une pièce ». Je l'ai prise en photo comme si j'étais une touriste de plus, elle n'a pas dit non et m'a resservi un verre. Je me suis dit comment peut-on vivre ici, tout est noir, triste comme une désolation. Un souvenir d'un thé à la menthe .....un des meilleurs que je n'ai goûté.

Batterie.jpg

 

Commentaires

  • Une photo qui fait ressurgir des souvenirs...

  • Dan oui je sais cette photo a en effet donné à écrire, mais toi tu n'y participes plus ?

Les commentaires sont fermés.