Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHAUSSURE pour les Impromptus littéraires.

magritte magique.gif
Anne Bonaventure - Chaussure

Par Les Impromptus, lundi 25 mai 2009 à 12:45 :: Chaussure :: #5715 :: rss

Une certaine liberté.

Chaussures vous avez dit chaussures ? Et j'ai plongé dans le passé.
J'ai porté chaussettes et chaussures basses très longtemps.
Les filles n'avaient pas droit aux pantalons et en hiver on se « caillait ».
De plus les parents pensant à bien faire m'avaient obligée de porter des semelles....l'horreur.
A quatorze ans j'avais des godillots d'une laideur et qui me faisaient des pieds immenses par rapport à ma svelte stature de jeune fille déjà bien grande presque une femme.
J'en étais malade, je souffrais vraiment. J'avais beau taillader le cuir rien n'y faisait: des chaussures indestructibles.
Une visite familiale m'avait sauvée : un oncle venu de Suède. Lui m'avait toujours eu en estime, il comprenait la jeune personne que j'étais : délicate et charmante (à part les pieds).
Nous devions voir l'expo de Chagall et pour me faire plaisir cet oncle, qui ne venait pas d'Amérique, voulait me faire un cadeau. Devinez : « J'aimerais tant avoir des chaussures à talons Richelieu ».
Mes premières vraies chaussures de dame avaient des talons Richelieu, un talon pas trop haut et qui me permettait de trotter tout en ayant une allure plus féminine.
La suite : j'ai osé mettre plus tard des talons aiguilles à bout pointu, là je n'ai pas fait un bon choix, ça déforme les pieds. Donc j'en suis revenue à des chaussures toujours aussi confortable, mais dois-je tout vous dévoiler : ben oui je les collectionne les chaussures, les bottillons, les bottes, les sandales et même les chaussons. Depuis ce coup de foudre pour mes premières chaussures de dame je suis devenue une collectionneuse et ce ne sont plus mes pieds qui souffrent mais .....mon portefeuille.

Les commentaires sont fermés.