Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE PIECE DE THEATRE - UN TEXTE - UNE ACTRICE


MARGUERITE DURAS - PATRICE CHEREAU et THIERRY THIEU NIANG

DOMINIQUE BLANC

Un texte qui décrit admirablement le vécu d'une femme en attente du retour de son mari des camps......

Marguerite Duras dit par Dominique Blanc : une description de la vie au quotidien en cette année où les déportés revenaient, entre pleurs,

mouvements, désespoir, vision de mort, réalité politique, amour, vomissures, tout m'a émue, le style théatrale dépouillé "sans artifice" de

l'actrice, du décor.

Si cette pièce passe par chez vous n'hésitez plus.

Commentaires

  • J'aime le théatre mon mari pas trop mais nous y allons quelquefois Bon dimanche Bises

  • Je crains qu'elle ne soit pas de nature à remonter le moral...

  • Oncle Dan j'ai craint aussi d'être flippée mais le texte est précis dans toutes les descriptions de ressenti et d'évènements historiques et relationnels, l'actrice simple et présente, magnifique dans tout ce qu'elle nous fait passer sans artifices, qu'en fin de compte on est plutôt transporté par le spectacle, ce qui nous change du cinéma et la télé, par ce rythme si spécifique à la scène. Le texte de Duras dit tant de vérité ce n'est pas que des descriptions mais aussi de la philosophie. Vraiment à voir.

    Mamita faut sortir ça fait du bien....

  • merci pour cette idée de spectacle

  • Gaullac ben oui faut sortir.....

  • Bisou bon dimanche

  • Ah si je pouvais, j'y retournerais !
    Bises Anne.

  • Bon, ben si l'occasion se présente... c'est promis !

  • très bien ton texte

  • Merci pour vos commentaires je sais je ne chouchoute plus mon blog .....

Les commentaires sont fermés.