Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU D'HUMOUR ......

Moshe se rend à la synagogue avec son perroquet. Le shomer, le gardien, lui interdit le passage. «Moshe, tu ne vas pas entrer avec cet animal dans la synagogue, ça ne se fait pas.»«Mais il est juif.» «Ne dis pas de bêtises, Moshe !» Moshe, se tournant vers son perroquet : «Montre-lui !» Le perroquet fouille alors avec son bec dans un petit sac attaché à son cou et en sort une kippa, qu’il pose sur sa tête. Puis il sort du même petit sac un tallith, un châle de prière, dont il enveloppe ses ailes. Enfin, en se balançant d’avant en arrière, il récite le Shema Israël. «Mais c’est incroyable ! admire le shomer, ébahi. Tu te rends compte qu’avec ces talents tu peux te faire un argent incroyable dans tous les music-halls du monde ?» «Et bien parle-lui, toi, répond Moshe, parce qu’il veut être médecin.»
Tiré de Libération du 21/09/2010 (Florilège établi par Emmanuelle Peyret) 
 
Selon la tradition juive, il est recommandé à un homme d’être conciliant dans le mariage et de toujours dire oui à sa femme. Pour voir ce qu’il en est, un test est réalisé par une société d’étude des comportements, qui rassemble 100 cobayes. On leur demande de se répartir : à gauche, ceux qui disent toujours oui à leur femme ; à droite, ceux qui disent non. Ils sont 99 à aller du côté de ceux qui disent toujours oui. Un seul, Moshe, se place du côté du non. Etonnement de tous les autres. «Moshe, qu’est-ce que tu fais là-bas ?» «Je ne sais pas, c’est ma femme qui m’a dit de m’y mettre.»

Commentaires

  • Morte de rire !!!!! Ca change des histoires belges.
    Bisous

Les commentaires sont fermés.