Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • OUAH JE REVE HAUT ET FORT REMARCHE.....

     medium_img2005-08-21_0016.jpg  

     

    C'EST COMME UNE EOLIENNE QUI S'EST ARRETEE PENDANT PRESQUE 3 JOURS.

    HAUT ET FORT NE MARCHAIT PLUS POUR CERTAINS D'entre nous. JE RECEVAIS VOS COMMENTAIRES MAIS NE POUVAIS PAS ACCEDER NI A MON BLOG NI AUX VOTRES.

     J'ai vécu comme si on m'avait retiré ma poupée, celle que je préfère.

    J'ai été frustrée parce que je ne pouvais vous répondre et je ne pouvais pas mettre mes photos, rédiger mes idées, me confier, m'épanouir quoi.

    Puisque le blog est le lieu de communication mais aussi celui où je peux donner une image de moi que je trouve intéressante, j'me trouve sympa alors je veux aussi le partager avec vous.

     

    J'étais triste vraiment, mais maintenant j'suis contente une vraie gamine hé ben pourquoi pas hein ?

    Je remercie tout ceux qui m'ont laissé un commentaire et ne manquerais pas d'aller les visiter......

    L'éolienne tourne et le soleil brille......

  • LORS DES GRANDES MAREES .........

    medium_img2005-08-21_0034.jpg
    medium_img2005-08-21_0030.jpg
    le littoral vendéen est étonnament envahi par une multitude de gens équipés d'outils, et qui accompagnés de leur famille farfouillent la vase.
    La mer n'existe plus les étendues sont immenses, nous étions au gois cette partie entre Fromentine et l'Ile de Noirmoutier où l'on peut aller à pied ou en voiture, c'était  quelque chose, je vous en ai déjà parlé plus haut.
    MODES DE PECHE
    AMANDES DE MER : Au râteau, au grattoir, à la main. Sur les bancs de sable, aux plus fortes marées.
    ARAIGNEES : A la fourche, à la main et au crochet sur les rochers et dans les herbiers. Au dessus de 9O de coefficient. (Là c'était le 21 août le coeff était à 11O)
    BOUQUETS : Au bouquetot, à la bichette. (J'sais pas ce que c'est ces trucs là). Sur certains bancs de sable, au ras des rochers, dans les mares, sous les algues.
    BERNIQUES : A l'aide d'un couteau ou d'une pierre, sur tous les rochers, même en morte-eau.
    BIGORNEAUX : A la main, sur les rochers. EVITER D'en prélever près des sorties d'égouts.......
    ATTENTION : DES RESTRICTIONS LOCALES SONT EN VIGUEUR.
    RENSEIGNEZ-VOUS AUPRES DES AFFAIRES MARITIMES.
    SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR QUOI PRENDRE COMME INSTRUMENTS SPECIALISES FAITES LE MOI SAVOIR
    NOUS avons admiré ce peuple plié en deux qui pendant des heures ne se sont pas plaint de leurs rhumatismes, et revenait à leur voiture avec des seaux remplis de moules, praires, palourdes, crevettes .....
    Nous pendant ce temps nous avons été déguster des huitres et langoustines et des meilleures, arrosées d'un petit blanc de pays chez :
    medium_img2005-08-21_0028.jpg
    "CHEZ MELON TOUT EST BON"
    A Port du Bec, une adresse que je vous recommande les langoutines étaient extra, rien à voir avec ce que l'on mange même dans les resto de poissons.
    La suite de mes vacances demain...................................

  • NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES.......

    D'être en vacances n'est pas tjrs une façon de vivre extraordinaire, surtout quand on est seule.

    Le temps a pris une autre forme, il est à moi, et hier j'ai trouvé que c'était triste , oui, il a plu, j'avais pas d'imper, et j'ai trouvé que c'était pas rigolo. J'ai fait un tour en ville me suis achetée 2 DVD. Comme je n'ai fait que lire depuis plusieurs semaines, j'étais overdosée, alors j'ai regardé le DVD allongée sur mon divan, et le ciel est resté gris encore..... J'me suis fait ma petite bouffe : un ptit coquelet vous savez une espèce de petit poulet, qui ne demandais qu'à grossir, bref, c'est pour me dire que je fais attention à ma ligne. Ca fera rire Elvira qui a un blog sur la cuisine des plus extra.

    Mais bon aujourd'hui, YA DU SOLEIL, mais au Ciber Espace i met de la musique qui m'ennuie fortement, j'suis pas si jeune j'crois qu'il n'a pas encore bien vu, j'ai des rides qu'en même un peu malgré ce qu'a dit Vlad, j'ai l'âge dêtre grand-mère mais ne le suis pas encore, bref à part cet aparté.

    Connaissez-vous le "gois" cet espace entre la côte et Noirmoutier qui se découvre entièrement et que l'on peut prendre à pied ou en voiture, et bien dimanche c'était la grande marée, et il y avait plein de pêcheurs à pied, c'était impressionnant tout le monde ramassait des seaux plein de coquillages et crustacés. Nous comme parisiens de province on rigolait quoi..... je ne me voyais pas à quatre pattes cratouiller la vase. Imaginez.... avec une jolie robe, mes boucles d'oreilles et mon chapeau de star oh non.

    Mais nous avons été déguster ces fameux fruits de la mer chez "MELON TOUT EST BON" au port du Bec où ya tout un port d'ostréiculture, mais c'était marée base. C'est le lieu où y a les si impressionnantes éoliennes, celles qui font "ron ron ron" je vous mettrai aussi des photos.

    Pour le rendez-vous des bloggeurs fous bien sûr Pralie tu es une des premières sur la liste, mais dis-moi quand tu es disponible.

    Dilou tu as l'air bien décidé, et toi quand peux-tu ?

    Je vous avais proposé Paris ville lumière et puis j'ai pensé qu'on pouvait manger sur le Bâteau Mouche, mais dites si vous avez des idées, Bourges me semble au bout du monde, mais bon Rennes peut être alors,

    Hé Pierrot t'as une idée ?

    Vlad j'attends de tes nouvelles aussi, et je n'ose te bigofoner.......

    A tous bonne journée et peut être à demain.....

  • FAUT PAS S'ETONNER MEME S'IL Y A DU VENT...

    Le ciel est bleu, le fond de l'air frais, et les étals des poissonniers foisonnent de langoustines,  de homards, de St Pierre ce fameux poissons qui a une auréole sur le dos . MAGNIFIQUE;

    MAIS j'ai pris le car pour me ruer au Cyber Espace, c'est ça être accroc aux blogs. Pas moyen de vous laisser tranquilles : faut que je vous dise : Hier donc j'ai pris le car aussi et une 1h et demi plus tard, devinez qui j'ai vu en chair et en os et pas virtuelle : une femme que vous connaissez déjà vous l'avez déjà vu de dos (voir le concours) une de celle qui fait partie du club des 4 "soeurs", celle qui a la peau dorée, les cheveux blonds et longs et qui se trimbale avec son "microscope", heu là elle l'avait laissé.

    VLAD VLAD VLAD VLAD VLAD : j'avais tellement crié il y a quelques jours au Viel à Noirmoutier, figurez-vous qu'elle m'a entendue, comme quoi de dire cela peut se réaliser.

    Elle m'attendait à l'arrêt des cars, et nous nous sommes reconnues, (heu yavait pas grand monde dans le car à part moi et elle était seule alors) mais bon j'avais mis ma robe orange et elle son tee-shirt jaune pas d'équivoque.

    Avant d'arriver à Fro........ j'ai fait la connaissance de Gilles le conducteur et nous avons parlé tout ce temps de voyage (je sais il n'a pas le droit mais bon, c'était marqué qu'il ne faut ni cracher, ni descendre du car en marche, alors...). Gilles m'a raconté sa vie, et le pauvre c'est pas drôle, mais il est vraiment gentil et de plus libre. Si un jour vous prenez un car en Vendée vous pourrez apprécié sa serviabilité et son amabilité, du coup il nous a déposées tout près de la maison de Vlad, vraiment sympa.

    Bref ça fait du bien de rencontrer des gens qui ne font pas la gueule.

    Visite faite de la maison de vacances de Vlad, et café bu, le temps pressait, j'avais un car de retour  3 h après, alors et blabla et blabla.

    Nous avons fait du stop pour aller au bourg et un couple âgé nous a pris, sympa non ; 2 jeunes femmes ( la petite cinquantaine faisant du stop, rigolo non surtout Vlad avec un short et son m^me tee-shirt jaune? Nous avons mangé au Caboulot et blabla et blabla.

    Devinez de qui on a parlé : de Pralinette, Pénélope, Pierrot et Colombine, et de tant d'autres ceux qui viennent nous visiter : Elvira, la Dame, Dan, Dean, Wictoria; et les nouveaux.......

    Et tout cela dans la plus grande simplicité. Nous étions avide de nous connaitre mieux parce qu'on ne dit pas tout sur le blog, mais on se comprend et c'est comme si on se connaissez déjà pas mal, puisque pratiquement tous les jours on se lit, on voit nos photos, nos peintures, on se devine, et quand on rencontre c'est une amie que l'on a devant soi.

    Je suis vraiment très touchée par la simplicité de notre rencontre, qui se renouvellera avec les autres soeurs, et je pense à d'autres bloggeurs comme Framboise et Gazelle, Nina et Penglobe.

    Il y a encore quelques mois je ne pouvais imaginer que des amitiés pouvaient se tisser sur la toile, et je remercie Pierrot qui y est pour beaucoup. C'est un fédérateur, un assembleur, par son humour et son ouverture d'esprit il sait mettre une bonne ambiance et des gens comme Kronik (écrivain ) se retrouver aussi dans ce groupe. C'est comme une famille virtuelle d'amis.

    Je souhaite que dans les mois qui viennent cela perdure, dans une bonne ambiance, dans le respect, et peut être dans les rencontres. Pourquoi pas m^me si nous sommes éloignés trop les uns des autres un resto à Paris ? Je ne sais pas, mais vous aurez des idées j'en suis sûre.....

    Un bisou particulier à Pénélope qui sait réagir vite et qui a entendu mon appel vendéen , je voulais préciser que j'apprécie la Bretagne aussi.....

  • QUE VOUS EVOQUE CETTE PHOTO ?......

     medium_f1042004.jpg
    LAISSEZ PARLER VOTRE IMAGINATION COOL C'EST LES VACANCES............

  • Y EN A UNE QUI VA MANQUER D'EAU.....

    medium_f008012.2.jpg



    QUE LUI PROPOSEZ-VOUS ?