Le ciel est bleu, le fond de l'air frais, et les étals des poissonniers foisonnent de langoustines, de homards, de St Pierre ce fameux poissons qui a une auréole sur le dos . MAGNIFIQUE;
MAIS j'ai pris le car pour me ruer au Cyber Espace, c'est ça être accroc aux blogs. Pas moyen de vous laisser tranquilles : faut que je vous dise : Hier donc j'ai pris le car aussi et une 1h et demi plus tard, devinez qui j'ai vu en chair et en os et pas virtuelle : une femme que vous connaissez déjà vous l'avez déjà vu de dos (voir le concours) une de celle qui fait partie du club des 4 "soeurs", celle qui a la peau dorée, les cheveux blonds et longs et qui se trimbale avec son "microscope", heu là elle l'avait laissé.
VLAD VLAD VLAD VLAD VLAD : j'avais tellement crié il y a quelques jours au Viel à Noirmoutier, figurez-vous qu'elle m'a entendue, comme quoi de dire cela peut se réaliser.
Elle m'attendait à l'arrêt des cars, et nous nous sommes reconnues, (heu yavait pas grand monde dans le car à part moi et elle était seule alors) mais bon j'avais mis ma robe orange et elle son tee-shirt jaune pas d'équivoque.
Avant d'arriver à Fro........ j'ai fait la connaissance de Gilles le conducteur et nous avons parlé tout ce temps de voyage (je sais il n'a pas le droit mais bon, c'était marqué qu'il ne faut ni cracher, ni descendre du car en marche, alors...). Gilles m'a raconté sa vie, et le pauvre c'est pas drôle, mais il est vraiment gentil et de plus libre. Si un jour vous prenez un car en Vendée vous pourrez apprécié sa serviabilité et son amabilité, du coup il nous a déposées tout près de la maison de Vlad, vraiment sympa.
Bref ça fait du bien de rencontrer des gens qui ne font pas la gueule.
Visite faite de la maison de vacances de Vlad, et café bu, le temps pressait, j'avais un car de retour 3 h après, alors et blabla et blabla.
Nous avons fait du stop pour aller au bourg et un couple âgé nous a pris, sympa non ; 2 jeunes femmes ( la petite cinquantaine faisant du stop, rigolo non surtout Vlad avec un short et son m^me tee-shirt jaune? Nous avons mangé au Caboulot et blabla et blabla.
Devinez de qui on a parlé : de Pralinette, Pénélope, Pierrot et Colombine, et de tant d'autres ceux qui viennent nous visiter : Elvira, la Dame, Dan, Dean, Wictoria; et les nouveaux.......
Et tout cela dans la plus grande simplicité. Nous étions avide de nous connaitre mieux parce qu'on ne dit pas tout sur le blog, mais on se comprend et c'est comme si on se connaissez déjà pas mal, puisque pratiquement tous les jours on se lit, on voit nos photos, nos peintures, on se devine, et quand on rencontre c'est une amie que l'on a devant soi.
Je suis vraiment très touchée par la simplicité de notre rencontre, qui se renouvellera avec les autres soeurs, et je pense à d'autres bloggeurs comme Framboise et Gazelle, Nina et Penglobe.
Il y a encore quelques mois je ne pouvais imaginer que des amitiés pouvaient se tisser sur la toile, et je remercie Pierrot qui y est pour beaucoup. C'est un fédérateur, un assembleur, par son humour et son ouverture d'esprit il sait mettre une bonne ambiance et des gens comme Kronik (écrivain ) se retrouver aussi dans ce groupe. C'est comme une famille virtuelle d'amis.
Je souhaite que dans les mois qui viennent cela perdure, dans une bonne ambiance, dans le respect, et peut être dans les rencontres. Pourquoi pas m^me si nous sommes éloignés trop les uns des autres un resto à Paris ? Je ne sais pas, mais vous aurez des idées j'en suis sûre.....
Un bisou particulier à Pénélope qui sait réagir vite et qui a entendu mon appel vendéen , je voulais préciser que j'apprécie la Bretagne aussi.....