Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MOI J'AI VU CA.....

medium_image_t4_44365.jpgles 2 premiers jours du cyclone j'ai vu j'ai entendu, et j'ai téléphoné à une de mes proches amies américaines qui vit en France pour lui demander si elle avait des nouvelles de sa fille E. qui est à une des universités à Jackson dans le Mississipi. Et là j'ai été horrifiée pas de communication possible ni téléphonique ni par internet. Alors que penser quand on a son enfant si loin en pleine tourmente.
En fin de semaine les communications ont été remises mais E. était partie au Texas.
Son université n'avait plus ni eau ni électricité, un arbre s'était écroulé heureusement à l'inverse de sa chambre.
E. a aidé les gens à évacuer, un voisin à mis en route un barbecue et fait cuire tout ce qui se décongelait au lieu de tout jetter.
Bref on peut se demander  comment ça se fait ? Le plus grand pays du monde ?

Commentaires

  • C'est horrible ce qui se passe sur notre Terre actuellement, même si je ne connais personne, j'en fais actuellement des cauchemars presque toutes les nuits.

  • Ne fais pas de cauchemar tu sais ça ne sert à rien, l'essentiel c'est d'être tranquille avec ce que l'on fait pour soi et pour les autres. j'aime pas aller sur msn ils demandent trop de trucs pour s'enregistrer, viens chez nous .....

  • On pourrait peut-être considérer ce cyclone comme punition, non ?
    sans être méchant bien sûr....

  • j'ne peux pas penser cela .....

  • et quand je pense que la france envoit du pétrol, oué trop bien !
    peu être avec des pailles?
    allez expliquer aux gosses que la france envoit du pétrole au lieux d'envoyer de la nouriture et le reste !
    vive la france !

  • bush étant si occupé en Irak , je sais c'est facile comme reflexion mais je ne peux m'empecher d'y penser ...

  • Je ne souhaite le mauvais à personne, mais un pays qui se permet de défier le monde, comment peut-il être aussi peu préparé a secourir les personnes de son pays, peut être que si ç'avait été une région de majorité de blancs les secours auraient été plus rapide. Je me pose la question! Amitiés

  • blancs et riches ?......noirs et pauvres.....pour moi un être humain est à respecter, sauver, aimer....

  • D'accord avec Mamita; je me pose exactement la même question !
    On sait bien que en Louisiane il n' y a que des "sauvages" !....

  • Et si, finalement, ce n'était pas un grand pays ? Et si, ce grand pays privilégiait une sécurité extérieure, un budget pour une armée de conquète plutôt que pour la sécurité intérieure de ses habitants ? Et si, comme le supposent aussi mamita et dilou, l'amérique était un pays à deux vitesses selon qu'on est riche et en bonne santé ou pauvre et malade ?

  • Oui on se rend compte du clivage pauvre et riche....

Les commentaires sont fermés.