Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SI VOUS VOULEZ CONNAITRE LA REPONSE

http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf       

      CLIQUER D'ABORD sur l'adresse du site ci-dessus ET ensuite  CLIQUER SUR CHACUNe des .... ILS ou elles VOUS RECOMPENSERONT DE VOTRE ATTENTE .ENSUITE LISEZ 

 CE QUE VOUS AVEZ VU COMME PHOTOS journée du patrimoine EST LE DOS D'un édifice dont la première construction a été faite au XIIème du temps d'Aliénor d'Aquitaine et de son mari Henri Plantagenêt. La seconde photo montre la "grande salle" ou"salle des pas perdus" mesurant 5Ox17 mètres. Elle était réservée aux audiences solennelles et aux réunions des Etats provinciaux.

Ce fût la résidence des comtes du Poitou et des ducs d'Aquitaine. Ce palais a été transformé en Palais de Justice, la grande salle reçoit des concerts.

Il y a une porte dérobée où l'on fait passer les individus dangereux lors des audiences non loin de la photo du dos du Palais.

La façade actuelle du Palais est une façade banale de Palais de Justice.

Suite à cette lecture vous pouvez retourner cliquer sur l'adresse du site que je vous ai mise en début de note et n'oubliez pas de cliquer sur chacune des  .....                                                         

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Ben j'étais pas loin de la réponse..., je suis passé très près, NAN ?

  • Ben oui Pierrot tu es un homme érudit , personne n'en doute....est-ce que tu as bien suivi mes indications ?

  • Kikou,
    Je viens de visiter ton l'album de ton Expo, et je voulais te dire que : J'ADORE, c super beau.
    Bizouille

  • Coucou Bonaventure, le Pierrot c'est sûr qu'il est déjà pas passé loin mais y savait pas ... moi non plus je me doutais mais je ne suis jamais entré, même pour me faire juger; il va peut-être falloir que je change ça !!

    Bise.

  • Ben dis donc, si Dean, il entre la dedans, il ressort avec les menottes...
    moi, je ne dénonce rien mais j'connais des trucs sur lui, j'dis rien..
    bisou Anne de Poitiers...j'aime bien tes enigmes, ça m'oblige à faire des recherches, comme ça je cultive mon nez rudit !

  • J'aime bien les chevaux facétieux.
    Pour la devinette, je n'étais pas là, de toute façon, je n'aurai pas trouvé, alors c'est sans regret.
    J'ai trouvé très amusante la symphonie en do(s) de l'album photo, il manquait juste le célèbre do de la clarinette ...

  • Salut Lolo et françois merci de votre visite et merci de vos compliments ça me fait rougir.....

    Pierrot et Dean faut vous mettre au courant de ce qu'il y a dans ma charmante ville de province.....avant que l'on déguste un chabichou ensemble avec vos minettes....

  • Anne, quand tu veux, où tu veux, suffit que Dean, Pralie et moi, on puisse s'entendre...
    Pour aller avec le Chabichou, j'ai du bon vin, pour sûr...

  • J'ai une très grande admiration pour Aliénor, c'était une femme hors pair.
    La même que pour mon bon Louis le onzième le si mal aimé !

  • pierrot après la Tunisie tu t'en occupes alors.....

    Aedia oui il y a des personnages comme ça qui sont épatants....

  • Dac !

  • finalement ,je crois que je vais me remettre au chant...
    à demain bonaventure...

Les commentaires sont fermés.